ghost compagny
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ghost compagny

airsoft
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Legio Po'd'zob Nostra

Aller en bas 
+5
Xelloss
duck
Blackfalcon
MadLeMaudiT.
Thierry
9 participants
AuteurMessage
Thierry
Langue pendue
Thierry


Nombre de messages : 1010
Age : 38
Localisation : Outer Haven
Date d'inscription : 16/11/2005

Legio Po'd'zob Nostra Empty
MessageSujet: Legio Po'd'zob Nostra   Legio Po'd'zob Nostra Icon_minitimeSam 7 Mar à 22:02

Je vais vous expliqué comment ça se passe à la sélection de la légion étrangère.


Dans un premier temps je me suis présenté au centre de pré-sélection du fort de nogent (paris). j'ai remis au recruteur ma carte d'identité, j'ai bénéficié dès le début d'une identité déclarée.
Un petit test psychotechnique histoire de voir qui peut rester. note minimale requise 8/28. m'en fout, j'ai eus 28/28. puis deux jours plus tard visite médicale de pré-sélection. test de la vue, de l'ouïe, et médecine générale. c'est bon je suis sélectionné pour regagner Aubagne, le centre de sélection et d'incorporation (CSI). arrivé sur place mardi de la semaine dernière, le rythme est déjà un poil plus soutenu. on commence par être pris en photo avec notre nom réel sur une ardoise. puis on regagne le "magasin" où l'on perçoit nos nouveaux effets "personnels". sous vêtements, jogging, chaussures, t-shirt, polaire,trousse de toilette, draps. le tout 100% réglementaire.

Premier test lorsque l'on arrive à Aubagne, le test psychotechnique. c'est un peu rude, mine de rien. c'est pas insurmontable, mais ya des questions, où j'ai été surpris de devoir réfléchir (un peu). à savoir que l'on est arrivée à 35 de paris, 17 ont dégagés lors de ce test. c'est con, il y avait des bons dans le lot.
le lendemain, visite médicale approfondie. pas de quoi chier une pendule. un petit test de vérification du vaccin de la tuberculose. tout va bien on a perdu personne. lendemain sport. course à pied, je remplie un poil plus que les minimas exigés. tractions, 4 demandées, 11 effectuées (tranquille), j'aurais pu faire plus mais, un portugais ma posé un question et comme son français est limite, il a fallu que j'articule, résultat, le sergent chef, nous à fait pomper juste avant les tractions. ensuite la corde. peinard. on a tout de même perdu 5 ou 6 gars.

étape suivante et pas des moindres : la GESTAPO. mérite bien son surnom, la DSPLE est un bureau indépendant de la DPSD (direction de protection du secret défense) qui est comme cul et chemise avec Interpol et les RG, inutile de leur cacher quoique ce soit, ils savent déjà tout. lorsqu'on entre dans ler bureau a première chose que l'on nous demande de faire est de remplir une feuille avec l'histoirique de notre vie depuis le CP, et c'est pas une blague, donc, toutes les classes, bahut, années, job, tout jusqu'à aujourd'hui.
là on en à perdu un, faut dire qu'il a été dégagé de l'armée de son pays pour indiscipline. c'est sûr, ça la fout mal.
étape suivante, l'entretien de motivation, suvi de près pas l'entrentien psychologique. une fois ceci fait, il ne nous reste plus qu'à patienter jusqu'à la commission. c'est là qu'ils tranchent sur notre cas.
sur les 35 arrivés de paris 8 jours plus tôt, nous ne sommes plus que 8, car il y a eut des abandons

sur les 200 candidats (en tout) présents 8 jours plus tôt, nous ne sommes plus que 50. mais il n'y a pas de place pour tout le monde. en effet, la légion étrangère doit rentrer des cotas. mais ils ne sélectionnent pas les meilleurs. non, ils sélectionnent des pourcentages. 30% de ruskov, 20% de chinois, 6% des pays arabes, 20%de français. c'est là le problème. les français représentaient ce jour-là un majorité écrasante. donc au nom de leur politique de recrutement au cota, il sélectionnent des étrangers parfois moins bons en sport que les français dégagés.

Il est 14h, jeudi. on attend les résultats. il ne fait pas spécialement chaud, mais j'ai la gorge sèche. un adjudant donne les résultats, les appelés sortent des rangs chacun leur tour. j'attend mon nom légion. en vain. j'ai des potes venus de toute la planète, USA, UK, Mongolie, Chine, Japon, Brésil, Ghana, Guinée, Algérie, Tunisie, Roumanie, République Tchèque, Allemagne, Portugal, Espagne, France bien sûr. des noms sortent des rangs, mais je n'entends pas le mien. c'est terminé. seuls 38 sont pris sur les 50. nous sommes rendus à la vie civile. des liens très forts se sont crées au fil de ces 3 semaines. beaucoup plus fort que je ne l'aurais imaginé. les premières heures, on ressent comme un malaise, le stress. dès qu'on revoit le monde extérieur, la tension baisse. on prend le train ensemble, on regagne paris, où nos chemins vont se séparer... pour toujours.

une fois seul. c'est plus dur. isolé, je repense à ces 3 semaines, à ces potes que je ne connais que depuis 3 semaines, mais que j'ai l'impression de connaître depuis de années. on s'est dit au revoir, persuadé que l'on se reverrait. je suis le seul à le dire : "on se reverra dans une autre vie". je garde tout de même les numéros de certains. je vais mettre du temps à ne plus penser à eux, je le sais. j'ai passé plus de 20 jours avec eux comme seuls compagnons. on s'est marré, certains se sont battus, mais on était tous là pour la même chose... ça n'a pas de mot, mais on le sait. sans nul doute, l'une des expériences les plus marquantes que j'ai eus jusque là... je n'ai pas eut le temps de demander à un brestois sa véritable identité... mais, lui je suis sûr que je le reverrais... un jour.

Contrairement à ce que beaucoup peuvent penser, la légion n'a plus rien d'exceptionnelle. Actuellement, elle souffre d'un sous-effectif global de 700 hommes, ce qui représente au bas mot, 1 compagnie par régiment. c'est pas rien. une instruction qui a débuté il y a 5 semaines à 60 engagés volontaires, à eut un taux d'abandon record. 30 abandon, 5 désertion. seuls 25 képis blancs. malgré cela, ils se permettent de trier avec une politique qui est loin de les avantager. pour l'anecdote, je suis sûr que nombre d'entres vous ont certainement déjà vu le reportage sur les sélections de la légion étrangère. et bien sachez que les dés sont pipés. ceux qui réussissent les tests (les marmules) sont en fait de vrais légionnaires, alors que ceux qui échouent (les tringles à chiottes et les gamins) ne sont à priori, même pas de vrais candidats. ils veulent nous faire croire que rentrer dans la légion est difficile, mais en vérité, je vous le dit, c'est risible d'aisance... si l'on est étranger. j'ai vu un chinois partir à castelnaudary. c'tait un petit gros qui n'a fait que le palier 4 au test luc-léger, et une seule traction. ils disent qu'ils l'ont pris parce qu'il est serviable. pas sûr que ça l'aide. lors de mes sélections, j'ai vu 18 personnes abandonner le même jour. sans compter, les 11 qui ont abandonné à castel.
Revenir en haut Aller en bas
MadLeMaudiT.
Langue pendue
MadLeMaudiT.


Nombre de messages : 425
Age : 41
Localisation : Du bon côté d'la pétoire.
Date d'inscription : 24/10/2007

Legio Po'd'zob Nostra Empty
MessageSujet: Re: Legio Po'd'zob Nostra   Legio Po'd'zob Nostra Icon_minitimeDim 8 Mar à 4:52

Vraiment désolé pour toi. J'imagine qu'il n'y ai pas de possibilité de se réprésenter?

C'est tout de même étrange, cette politique "d'immigration inversée". Bon d'accord, c'est la légion étrangère. Soît. Mais justement, la raison de tout çà, pas vraiment morale à mon goût, c'est que la france hésite moins à envoyer des tchéchènes au front que des "bons" français. C'est la seule raison qu'j'vois, car comme tu l'as dis, privilégier des "quotas" au détriments des meilleurs n'est pas dans leur intérêt. Du moins apparemment...enfin bref.

Puisses-tu trouver ta voie. Dans ce genre de cas, il est salutaire d'être fataliste. Ce n'était pas ton destin, il doit être ailleurs. Cherches bien...
salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arsarmy.org
Blackfalcon
Langue pendue
Blackfalcon


Nombre de messages : 347
Localisation : Dans son atelier à chercher la formule de l'aeg ultime, mouhahaha !!!!!
Date d'inscription : 09/03/2005

Legio Po'd'zob Nostra Empty
MessageSujet: Re: Legio Po'd'zob Nostra   Legio Po'd'zob Nostra Icon_minitimeDim 8 Mar à 12:45

Désolé pour toi.
J'étais pas au courant pour cette histoire de quotas. Prendre des gars parce qu'ils sont dans le quotas et parce que la personne est serviable Rolling Eyes est assez loin de l'idée que je me faisais de la légion. Comme tout le monde, j'ai vu le reportage, et de ce que tu décris, on en est super loin. Encore un bon truc pour les faire mousser peut--être Neutral .
J'espère que tu arriveras à trouver autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
duck
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 40
Localisation : rennes
Date d'inscription : 27/02/2009

Legio Po'd'zob Nostra Empty
MessageSujet: Re: Legio Po'd'zob Nostra   Legio Po'd'zob Nostra Icon_minitimeMer 11 Mar à 15:36

les quotas c'est pas d'hier par contre : "je suis sûr que nombre d'entres vous ont certainement déjà vu le reportage sur les sélections de la légion étrangère. et bien sachez que les dés sont pipés. ceux qui réussissent les tests (les marmules) sont en fait de vrais légionnaires, alors que ceux qui échouent (les tringles à chiottes et les gamins) ne sont à priori, même pas de vrais candidats"
pour avoir fait la selection l'instruction avoir ete legionnaire en regiment de combat et avoir eu nombre de mes camarade a avoir ete dans des reportage, ce que tu dis est faux ya pas de legios a la selection ou alors des deserteurs qui rempilent lol (j'en ai connu). Et il prennent les mecs serviable plutot que les marmules et bien oui vu que la seule mission de la legion est de grater les chiotes lol et le sous effectif et bien encore heureux vu qu'il n'y a pas asser d'armes qui fonctionnent pour le nombre actuel de legios c'est pas pour en prendre plus mdr. Ce que j'ai retenu de la legion :un ramassi de drogués d'alcooliques de détraqués
qui sont tout juste operationnel pour defiler mais pas plus
Si vous etes desesperé mieux vaut le succide a l'engagement la dedans
et si vous voulez me poser des questions ya qu'a m'ecrire
suluan
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Langue pendue
Thierry


Nombre de messages : 1010
Age : 38
Localisation : Outer Haven
Date d'inscription : 16/11/2005

Legio Po'd'zob Nostra Empty
MessageSujet: Re: Legio Po'd'zob Nostra   Legio Po'd'zob Nostra Icon_minitimeMer 11 Mar à 16:58

tu serais pas étranger toi des fois? parce que ton français est désespérant.
Revenir en haut Aller en bas
Xelloss
Langue pendue
Xelloss


Nombre de messages : 151
Age : 42
Localisation : Paumé quelque part entre le plan Démonique et celui des Humains....
Date d'inscription : 13/05/2005

Legio Po'd'zob Nostra Empty
MessageSujet: Re: Legio Po'd'zob Nostra   Legio Po'd'zob Nostra Icon_minitimeMer 11 Mar à 19:39

Ou il à le syndrome du clavier-grèviste-inverseur-de-touches Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
TG FORCE
Langue pendue
TG FORCE


Nombre de messages : 53
Age : 41
Localisation : là où il y a des têtes à couper !!
Date d'inscription : 15/12/2008

Legio Po'd'zob Nostra Empty
MessageSujet: Re: Legio Po'd'zob Nostra   Legio Po'd'zob Nostra Icon_minitimeMer 11 Mar à 20:50

Moi je trouve que thierry a du talent en écriture un auteur quoi , après c'est pas important de savoir si c'est vrai ou pas , son texte est excellent !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Touk
Langue pendue
Touk


Nombre de messages : 1477
Age : 39
Localisation : ...
Date d'inscription : 07/04/2007

Legio Po'd'zob Nostra Empty
MessageSujet: Re: Legio Po'd'zob Nostra   Legio Po'd'zob Nostra Icon_minitimeMer 11 Mar à 21:26

T'es fout de dire ça! Shocked si il nous pond un mémoire ou une autobiographie, se sera toi qui en sera tenu pour responsable! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Langue pendue
Thierry


Nombre de messages : 1010
Age : 38
Localisation : Outer Haven
Date d'inscription : 16/11/2005

Legio Po'd'zob Nostra Empty
MessageSujet: Re: Legio Po'd'zob Nostra   Legio Po'd'zob Nostra Icon_minitimeMer 11 Mar à 22:58

faites gaffe, j'y pense. j'adore écrire en plus.
Revenir en haut Aller en bas
apy
Langue pendue
apy


Nombre de messages : 927
Localisation : Dans les ronces
Date d'inscription : 10/04/2005

Legio Po'd'zob Nostra Empty
MessageSujet: Re: Legio Po'd'zob Nostra   Legio Po'd'zob Nostra Icon_minitimeJeu 12 Mar à 0:33

"THIERRY, les memoires d'un airsofteur de 23 ans" albino albino albino
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Langue pendue
Thierry


Nombre de messages : 1010
Age : 38
Localisation : Outer Haven
Date d'inscription : 16/11/2005

Legio Po'd'zob Nostra Empty
MessageSujet: Re: Legio Po'd'zob Nostra   Legio Po'd'zob Nostra Icon_minitimeJeu 12 Mar à 15:11

si j'écrivais mes mémoires ça voudrait dire que ma fin approche. ne croyez pas vous débarrasser de moi comme ça. mouhahahaha... j'm'égare.
Revenir en haut Aller en bas
MadLeMaudiT.
Langue pendue
MadLeMaudiT.


Nombre de messages : 425
Age : 41
Localisation : Du bon côté d'la pétoire.
Date d'inscription : 24/10/2007

Legio Po'd'zob Nostra Empty
MessageSujet: Re: Legio Po'd'zob Nostra   Legio Po'd'zob Nostra Icon_minitimeJeu 12 Mar à 17:57

Routière?

...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arsarmy.org
Thierry
Langue pendue
Thierry


Nombre de messages : 1010
Age : 38
Localisation : Outer Haven
Date d'inscription : 16/11/2005

Legio Po'd'zob Nostra Empty
MessageSujet: Re: Legio Po'd'zob Nostra   Legio Po'd'zob Nostra Icon_minitimeJeu 12 Mar à 17:59

tu me manquais aussi. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
MadLeMaudiT.
Langue pendue
MadLeMaudiT.


Nombre de messages : 425
Age : 41
Localisation : Du bon côté d'la pétoire.
Date d'inscription : 24/10/2007

Legio Po'd'zob Nostra Empty
MessageSujet: Re: Legio Po'd'zob Nostra   Legio Po'd'zob Nostra Icon_minitimeVen 13 Mar à 7:29

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arsarmy.org
Xelloss
Langue pendue
Xelloss


Nombre de messages : 151
Age : 42
Localisation : Paumé quelque part entre le plan Démonique et celui des Humains....
Date d'inscription : 13/05/2005

Legio Po'd'zob Nostra Empty
MessageSujet: Re: Legio Po'd'zob Nostra   Legio Po'd'zob Nostra Icon_minitimeDim 15 Mar à 15:20

meuu non, d'la Sneuceufeu, bien sur Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Key@
Langue pendue
Key@


Nombre de messages : 140
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 29/10/2007

Legio Po'd'zob Nostra Empty
MessageSujet: Re: Legio Po'd'zob Nostra   Legio Po'd'zob Nostra Icon_minitimeLun 16 Mar à 0:16

MAD, TU SORTS !!!!
Revenir en haut Aller en bas
apy
Langue pendue
apy


Nombre de messages : 927
Localisation : Dans les ronces
Date d'inscription : 10/04/2005

Legio Po'd'zob Nostra Empty
MessageSujet: Re: Legio Po'd'zob Nostra   Legio Po'd'zob Nostra Icon_minitimeLun 16 Mar à 0:20

Attention, GARE a vous Mr. Green ... et personne ne bouge dans les rangs salut Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Legio Po'd'zob Nostra Empty
MessageSujet: Re: Legio Po'd'zob Nostra   Legio Po'd'zob Nostra Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Legio Po'd'zob Nostra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ghost compagny :: Catégorie à modifier... :: Forum 1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser