ghost compagny
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ghost compagny

airsoft
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 )----------- /!\ Le LASER /!\ -----------(

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Xelloss
Langue pendue
Xelloss


Nombre de messages : 151
Age : 42
Localisation : Paumé quelque part entre le plan Démonique et celui des Humains....
Date d'inscription : 13/05/2005

)-----------   /!\ Le LASER /!\  -----------( Empty
MessageSujet: )----------- /! Le LASER /! -----------(   )-----------   /!\ Le LASER /!\  -----------( Icon_minitimeJeu 31 Jan à 1:31

Voici le cours sur le laser.
Il tord la tête à trop d'idées reçues, et permet de savoir ce que l'on peut utiliser en partie sur les gens d'en face ou au coin du feu

http://www.mediafire.com/?2wzodgdccd0

Bon, je sais que c'est long, mais pour les longues soirées, c'est parfait...
Revenir en haut Aller en bas
Touk
Langue pendue
Touk


Nombre de messages : 1477
Age : 39
Localisation : ...
Date d'inscription : 07/04/2007

)-----------   /!\ Le LASER /!\  -----------( Empty
MessageSujet: Re: )----------- /!\ Le LASER /!\ -----------(   )-----------   /!\ Le LASER /!\  -----------( Icon_minitimeJeu 31 Jan à 9:56

Et bha au moin c'est complait lol!

D'apres ce que j'ai lue pour le moment (en me référent au tableau de la page 55) en airsoft il ne faut pas utiliser de laser supérieuer a la clace 3R dans la nouvelle classification (ou IIIA dans l'ancienne) , soit :

"Classe 3R
Les lasers de la classe 3R peuvent émettre dans la gamme de longueurs d'onde comprises entre 400 et 700 nm jusqu'à 5 mW (soit cinq fois la limite d'émission de la classe 2) et dans les autres longueurs d'onde jusqu'à cinq fois la limite d'émission de la classe 1, sans que le faisceau puisse être étendu. Les lasers de la classe 3R peuvent entraîner des lésions rétiniennes même sans l'utilisation d'un instrument optique devant les yeux après une courte exposition. "

"La vision directe dans le faisceau est dangereuse si elle est supérieure à 0,25 s "

Donc un simple passage rapide sur oeil n'est pas dangereux, biensur si on ne dépasse pas les 5mW.

Parcontre xelloss ton laser est prévu pour des CR125 de 3V ou 3,6V, parceque si c'est pour des 3V a la base, si tu met des 3,6V, tu dépasse les 5mW Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Xelloss
Langue pendue
Xelloss


Nombre de messages : 151
Age : 42
Localisation : Paumé quelque part entre le plan Démonique et celui des Humains....
Date d'inscription : 13/05/2005

)-----------   /!\ Le LASER /!\  -----------( Empty
MessageSujet: Re: )----------- /!\ Le LASER /!\ -----------(   )-----------   /!\ Le LASER /!\  -----------( Icon_minitimeJeu 31 Jan à 14:38

Mon laser est devenu un classe 0,5 Shocked
Il est tellement faible que mon pointeur de conférence calsse II le surpasse large...
Et pourtant j'ai acheté une pile 3v neuve
Revenir en haut Aller en bas
Touk
Langue pendue
Touk


Nombre de messages : 1477
Age : 39
Localisation : ...
Date d'inscription : 07/04/2007

)-----------   /!\ Le LASER /!\  -----------( Empty
MessageSujet: Re: )----------- /!\ Le LASER /!\ -----------(   )-----------   /!\ Le LASER /!\  -----------( Icon_minitimeJeu 31 Jan à 14:42

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Touk
Langue pendue
Touk


Nombre de messages : 1477
Age : 39
Localisation : ...
Date d'inscription : 07/04/2007

)-----------   /!\ Le LASER /!\  -----------( Empty
MessageSujet: Re: )----------- /!\ Le LASER /!\ -----------(   )-----------   /!\ Le LASER /!\  -----------( Icon_minitimeJeu 31 Jan à 15:49

Je suis un peut pomé... scratch

Sur ebay j'ai trouvé ça.
Laser de 50mW mais il est mis en classe IIIA, alors que logiquement c'est un IIIB... scratch

soit le vendeur marque une classe au hazar soit j'ai manqué un épisode Confused
Revenir en haut Aller en bas
Xelloss
Langue pendue
Xelloss


Nombre de messages : 151
Age : 42
Localisation : Paumé quelque part entre le plan Démonique et celui des Humains....
Date d'inscription : 13/05/2005

)-----------   /!\ Le LASER /!\  -----------( Empty
MessageSujet: Re: )----------- /!\ Le LASER /!\ -----------(   )-----------   /!\ Le LASER /!\  -----------( Icon_minitimeJeu 31 Jan à 17:53

Sur Ebay, la prudence est de mise et seule la parole de l'étiquette est valable (pour vendre, le gars peut dire nainportequoi... Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
sam le herisson
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 19/02/2008

)-----------   /!\ Le LASER /!\  -----------( Empty
MessageSujet: Re: )----------- /!\ Le LASER /!\ -----------(   )-----------   /!\ Le LASER /!\  -----------( Icon_minitimeMar 19 Fév à 14:13

etant opticien instrumentaliste et bossant pas mal avec des laser, je me permet de vous mettre en garde...

un laser classe IIIa ou IIIb ne devrait pas etre utilisé en partie... en temps de guerre pourquoi pas, dans ces cas là les armes sont prévu pour tuer donc les yeux importent peu.

au pire un classe II et au mieux un classe I suffisent et sont largement assez précis pour de l'airsoft... à mon avis... et a utiliser avec précaution
Revenir en haut Aller en bas
apy
Langue pendue
apy


Nombre de messages : 927
Localisation : Dans les ronces
Date d'inscription : 10/04/2005

)-----------   /!\ Le LASER /!\  -----------( Empty
MessageSujet: Re: )----------- /!\ Le LASER /!\ -----------(   )-----------   /!\ Le LASER /!\  -----------( Icon_minitimeLun 25 Fév à 2:37

Qui tu es SAM, on te connait??? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Xelloss
Langue pendue
Xelloss


Nombre de messages : 151
Age : 42
Localisation : Paumé quelque part entre le plan Démonique et celui des Humains....
Date d'inscription : 13/05/2005

)-----------   /!\ Le LASER /!\  -----------( Empty
MessageSujet: Re: )----------- /!\ Le LASER /!\ -----------(   )-----------   /!\ Le LASER /!\  -----------( Icon_minitimeLun 25 Fév à 14:26

Ah un nouveau...
)-----------   /!\ Le LASER /!\  -----------( Panneau01

Alllez directement à la case "présentation",
Vous ne touchez pas les 10000€,
Relancez les dés.
Un fumble annule tout.
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





)-----------   /!\ Le LASER /!\  -----------( Empty
MessageSujet: Re: )----------- /!\ Le LASER /!\ -----------(   )-----------   /!\ Le LASER /!\  -----------( Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
)----------- /!\ Le LASER /!\ -----------(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hep, les loulouttes, venez-voir un VRAI pointeur laser ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ghost compagny :: Catégorie à modifier... :: Forum 1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser