ghost compagny
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ghost compagny

airsoft
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Mon M14 (Steph)

Aller en bas 
+4
Touk
MadLeMaudiT.
HUIT
Steph
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Steph
Langue pendue



Nombre de messages : 145
Age : 43
Localisation : Au fond la bas, en soutient longue portée!
Date d'inscription : 08/03/2008

Mon M14 (Steph) Empty
MessageSujet: Mon M14 (Steph)   Mon M14 (Steph) Icon_minitimeMar 18 Mar à 20:13

Voila, etant un brin megalo par moments, je crée un post ou il ne sera sujet que de mon M14 Very Happy . Alors vos avis, vos idées, vos critiques, tout sera le bienvenu!

Mon M14 (Steph) S8sc1u2j

N'est-il pas magnifique? Certes la photo laisse a desirer, mais bon. Imaginez le avec son futur silencieux Shocked !

Alors pour les precisions, il s'agit d'un G&G,mais me demandez pas ce qu'il y a dedans, je le sais pas exactement, je sais juste que rien n'est d'origine, c tout. Mais il marche tres bien, et il est ,normalement, fiabilisé. A touk: je te sent venir: les problemes de billes qui tombent et de portée de merde, c'est reglé, ca venait du chargeur!
Le canon est en 6.03, 550mm de long Very Happy .
Le bipied... est un bipier, que dire de +.
La lunette est une star 1-4 x 20 avec rails intégrés sur les cotés et au dessus.
Le red dot est un Walther je sais pas quoi qui se contente de faire un point...... rouge, ce qui est deja pas mal.
Et bien sur, le kit bois (qui maintenant accepte une 8,4V large type).
Quand au poid, n'en parlons pas, je sais pas combien il pese, mais a vide, G&G le donne a 3,8kg. Alors avec tout le bardas qu'il y a dessus, ca fini par faire beaucoup, d'ou le bipied aussi Cool .

Le tout pour la modique somme de...................., ba je sais pas ,j'ai pas compté combien il m'a couté en tout et a la limite je prefere pas savoir hein, c'est mieux.


Dernière édition par Steph le Mer 19 Mar à 13:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HUIT
Langue pendue
HUIT


Nombre de messages : 727
Age : 38
Localisation : Devrait être au bout d'une corde sous une bonne poutre.
Date d'inscription : 17/10/2007

Mon M14 (Steph) Empty
MessageSujet: Re: Mon M14 (Steph)   Mon M14 (Steph) Icon_minitimeMar 18 Mar à 22:09

Qui ne parle que de ton M14...

Faudrait le présenter à mon F2000 parceque du coup mon colt penserai surement à être jaloux de mon MAC11 qui lui s'occupant de mon USP songerait à en parler à coup sûr avec mon Mossberg 590K qui peut etre se moquerait de mon colt 25...

Mais sinon oui il est pas vilain, même si ça fait un peut étrange de voir un red dot monté sur une lunette, mais je trouve que la lunette va bien dessus; a me fait un peu penser à l'esprit des Mosin garant en version snipe. Ouè moi j'aime bien, d'ailleurs mon couteau en sourrit lui aussi.
Revenir en haut Aller en bas
MadLeMaudiT.
Langue pendue
MadLeMaudiT.


Nombre de messages : 425
Age : 41
Localisation : Du bon côté d'la pétoire.
Date d'inscription : 24/10/2007

Mon M14 (Steph) Empty
MessageSujet: Re: Mon M14 (Steph)   Mon M14 (Steph) Icon_minitimeMer 19 Mar à 9:51

Iiiik...preuve qu'il en faut pour tous les goûts...le principal c'est qu'çà t'plaise Confused

puker ...qui à dit démago? ...-burp-...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arsarmy.org
Touk
Langue pendue
Touk


Nombre de messages : 1477
Age : 39
Localisation : ...
Date d'inscription : 07/04/2007

Mon M14 (Steph) Empty
MessageSujet: Re: Mon M14 (Steph)   Mon M14 (Steph) Icon_minitimeMer 19 Mar à 11:49

C'est pas trop a mon gout, mais ce qui choque le plus c'est la partie supérieur en plastique briant Shocked si il te reste des sous je te conseille de le remplasser par un en metal ou avec un bidule avec tout plein de rail dessu Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Langue pendue



Nombre de messages : 145
Age : 43
Localisation : Au fond la bas, en soutient longue portée!
Date d'inscription : 08/03/2008

Mon M14 (Steph) Empty
MessageSujet: Re: Mon M14 (Steph)   Mon M14 (Steph) Icon_minitimeMer 19 Mar à 13:40

Oui, c'est vrai que ce truc casse tout le machin, mais je te rappel que c'est un G&G, et que si cette piece existe pour le Marui, je la trouve pas pour le mien Mad . C'est vrai qu'en metal, ou du moins en moins brillant ca serait mieux, mais bon, c'est qu'un detail.
Revenir en haut Aller en bas
apy
Langue pendue
apy


Nombre de messages : 927
Localisation : Dans les ronces
Date d'inscription : 10/04/2005

Mon M14 (Steph) Empty
MessageSujet: Re: Mon M14 (Steph)   Mon M14 (Steph) Icon_minitimeMer 19 Mar à 17:23

si ca interesse qqun j'ai la meme lunette a vendre (en chinois mais avec reticule lumineux). Elle ne convient pas a ce que je voulais faire. 50euros, 45 si c'est tres rapide Wink
Revenir en haut Aller en bas
Blackfalcon
Langue pendue
Blackfalcon


Nombre de messages : 347
Localisation : Dans son atelier à chercher la formule de l'aeg ultime, mouhahaha !!!!!
Date d'inscription : 09/03/2005

Mon M14 (Steph) Empty
MessageSujet: Re: Mon M14 (Steph)   Mon M14 (Steph) Icon_minitimeMer 19 Mar à 18:29

Il est vrai que le truc en plastique est vraiment vilain, sinon j'aime bien. La lunette me plait pas des masses en revanche, elle fait trop récente pour un gun seconde guerre mondiale. Le red dot ça fait un poil too much, m'enfin avec notre manie de mettre des lance grenades sous tout nos aeg, on va dire que ça passe Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Langue pendue



Nombre de messages : 145
Age : 43
Localisation : Au fond la bas, en soutient longue portée!
Date d'inscription : 08/03/2008

Mon M14 (Steph) Empty
MessageSujet: Re: Mon M14 (Steph)   Mon M14 (Steph) Icon_minitimeMer 19 Mar à 20:42

D'abord, le M14 n'est pas de la 2nd guerre mondiale, môssieur, il a fait son bapteme du feu en corée Cool . Apres, il faut savoir que ce fusil mythique est encore untilisé de nos jours, y compris sous la forme du mien, pas que en EBR et meme par les ricains. Le 7,62 est un calibre qui peut faire des choses que le 5,56 n'est meme pas en mesure d'approcher. Donc le M14 est toujours d'actualité.

Ensuite c'est vrai que le red dot par dessus, ca en rajoute peut etre un peut, mais franchement, quand on voit la replique en vrai, il est tellement grand (1120mm) qu'en fait ca passe.

Pour le truc en plastique, je suis d'accord, ca casse tout, mais le noir d'origine est en fait un leger poil trop court (mais c'est pas bien genant) et tout aussi brillant, a peine moins, mais je laisse le neuf pour le moment, normal.

Voila, je le defend mon M14, et meme plus generalement tous les M14. Un M14 c'est sacré, c'est precieux et c'est magnifique (si j'en fait trop dites le hein). Un M14 ca ne se regarde pas, ca s'admire, oui messieurs. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
canicheenrage
Bavard
canicheenrage


Nombre de messages : 49
Age : 40
Localisation : lannion
Date d'inscription : 13/06/2007

Mon M14 (Steph) Empty
MessageSujet: Re: Mon M14 (Steph)   Mon M14 (Steph) Icon_minitimeMer 19 Mar à 21:46

HUIT a écrit:

a me fait un peu penser à l'esprit des Mosin garant en version snipe.

C'est quoi un mosin garant ?

Sinon, "mythique" le m14 ? faut pas exagérer...Déjà qualifier un fusil de mythique, c'est déjà spécial, mais en plus le m14... Rolling Eyes

Sinon je le trouve pas mal, mais comme c'à été dit, red dot sur lunette sur un snipe c 'est spécial Smile ( mais t'inquiete, c'est tellement des boeufs, ils vont vite te le pulvériser en rafalant/au pétard/ou tu vas le péter tout seul Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
HUIT
Langue pendue
HUIT


Nombre de messages : 727
Age : 38
Localisation : Devrait être au bout d'une corde sous une bonne poutre.
Date d'inscription : 17/10/2007

Mon M14 (Steph) Empty
MessageSujet: Re: Mon M14 (Steph)   Mon M14 (Steph) Icon_minitimeMer 19 Mar à 22:17

Le Mosin machin... fusil 2°GM russe...

APY: prends là avec toi la lunette je t'en débarrasserai peut etre bien ^^

Je sais j'achete tout ce qui me tombe sous la main, bin je fais ce que je veux de mon fric !!!

Donc voilà dimanche, je suis là; on se fout tous sur la tronche, et en plus j'achete du matos dont j'ai pas besoin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Langue pendue



Nombre de messages : 145
Age : 43
Localisation : Au fond la bas, en soutient longue portée!
Date d'inscription : 08/03/2008

Mon M14 (Steph) Empty
MessageSujet: Re: Mon M14 (Steph)   Mon M14 (Steph) Icon_minitimeMer 19 Mar à 23:05

Mosin Nagant, c'est son nom. Tres efficace lui aussi, comme tous les fusils a verrou.
Revenir en haut Aller en bas
Touk
Langue pendue
Touk


Nombre de messages : 1477
Age : 39
Localisation : ...
Date d'inscription : 07/04/2007

Mon M14 (Steph) Empty
MessageSujet: Re: Mon M14 (Steph)   Mon M14 (Steph) Icon_minitimeMer 19 Mar à 23:09

canicheenrage a écrit:

C'est quoi un mosin garant ?

Fusil russe de la 2em GM

canicheenrage a écrit:

Sinon, "mythique" le m14 ? faut pas exagérer...Déjà qualifier un fusil de mythique, c'est déjà spécial, mais en plus le m14... Rolling Eyes
Cool

C'est vrai que a par le Kar 98K (date de 1890 et des bananes et encore utilisé par quelques armées Cool ) il n'y a pas trop de fusil mythique, et puis en plus le m14 au vietnam Laughing Laughing Laughing un machin qui s'enraille des qu'il fait humide Laughing Laughing Laughing c'est a cause de lui que les rikain sont passé au m16 (pas beaucoups mieux mais moin pire Rolling Eyes )

(Si j'ai dit une betise n'esitez pas a me reprendre Wink )
Revenir en haut Aller en bas
apy
Langue pendue
apy


Nombre de messages : 927
Localisation : Dans les ronces
Date d'inscription : 10/04/2005

Mon M14 (Steph) Empty
MessageSujet: Re: Mon M14 (Steph)   Mon M14 (Steph) Icon_minitimeMer 19 Mar à 23:50

D'apres ce que je sais, les americain ont vraiment developpe le M16 pour remplacer le M14 , pour des questions de precision du au calibre je crois... je suis arrive a la fin du reportage sur planete Rolling Eyes Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
HUIT
Langue pendue
HUIT


Nombre de messages : 727
Age : 38
Localisation : Devrait être au bout d'une corde sous une bonne poutre.
Date d'inscription : 17/10/2007

Mon M14 (Steph) Empty
MessageSujet: Re: Mon M14 (Steph)   Mon M14 (Steph) Icon_minitimeJeu 20 Mar à 0:19

Perso j'ai eu le droit de voir un reportage complet sur l'évolution M14-M16. Y-avait aussi des raison d'hergonomie. Mais bon oui c'est vrai que le 16 a été développé dans le seul but de prendre la suite du 14. Même s'ils ont aussi concervé le 14, mais seulement pour tire de précision car si les tires sont trop fréquents entre eux; trop proches, bin bug du 14!

Sinon ouè me suis planté sur la fin du nom; Mosin Nagan... ça va j'étais pas si loin; et puis perso de toute façon les noms de fusils je les donne jamais en complet d'habitude. Au moins je me plante moins et puis surtout plus rapide à dire quand on dit pas tout^^

Au fait Apy; t'as noté pour le fait qu'il est bien probable que ta lunette deviene la mienne dimanche?
Revenir en haut Aller en bas
apy
Langue pendue
apy


Nombre de messages : 927
Localisation : Dans les ronces
Date d'inscription : 10/04/2005

Mon M14 (Steph) Empty
MessageSujet: Re: Mon M14 (Steph)   Mon M14 (Steph) Icon_minitimeJeu 20 Mar à 0:21

pas de pb Mr Wink tu veux des piles pour le reticule, c'etait livre sans (a ces chinois Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Langue pendue



Nombre de messages : 145
Age : 43
Localisation : Au fond la bas, en soutient longue portée!
Date d'inscription : 08/03/2008

Mon M14 (Steph) Empty
MessageSujet: Re: Mon M14 (Steph)   Mon M14 (Steph) Icon_minitimeJeu 20 Mar à 0:23

La je me met en devoir de mettre certaines choses au point.

@ touk: "et puis en plus le m14 au vietnam un machin qui s'enraille des qu'il fait humide".
La tu confond justement avec le M16. Le M14 fonctionnait tres bien (et il fonctionne toujours tres bien d'ailleur). Je rappel qu'il est concu a partir d'un autre fusil qui a grandement fait ses preuves: le M1 Garand. C'est le M16, soit disant auto-nettoyant, qui c'est averé capricieux. Son seul probleme, au M14, que je rencontre d'ailleur moi aussi a chaque partie, c'est sa taille Razz + il est vrai une trop grande puissance pour le tir en refales et son ergonomie d'une autre epoque.

@ touk (encore): "C'est vrai que a par le Kar 98K (date de 1890 et des bananes et encore utilisé par quelques armées )".
Erreur mon ami. Le kar98k a ete adopte par l'arme allemande en 1935, donc concu pas tres longtemps avant cette date. Le kar98k a remplacé le gewehr98, ou mauser 98, qui lui est entre en service en 1898. C'est le gewehr 98 qui a fait la 1ere guerre mondiale, et non le kar98. Faut dire aussi que les allemands faisaient tout pour brouiller les pistes.


Dernière édition par Steph le Jeu 20 Mar à 0:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
apy
Langue pendue
apy


Nombre de messages : 927
Localisation : Dans les ronces
Date d'inscription : 10/04/2005

Mon M14 (Steph) Empty
MessageSujet: Re: Mon M14 (Steph)   Mon M14 (Steph) Icon_minitimeJeu 20 Mar à 0:25

geek geek geek lol!
Revenir en haut Aller en bas
HUIT
Langue pendue
HUIT


Nombre de messages : 727
Age : 38
Localisation : Devrait être au bout d'une corde sous une bonne poutre.
Date d'inscription : 17/10/2007

Mon M14 (Steph) Empty
MessageSujet: Re: Mon M14 (Steph)   Mon M14 (Steph) Icon_minitimeJeu 20 Mar à 0:29

C'est quoi t'est ce comme piles ? piles boutons ?

edit: allez hop vas y ; mets des piles avec.
Revenir en haut Aller en bas
Touk
Langue pendue
Touk


Nombre de messages : 1477
Age : 39
Localisation : ...
Date d'inscription : 07/04/2007

Mon M14 (Steph) Empty
MessageSujet: Re: Mon M14 (Steph)   Mon M14 (Steph) Icon_minitimeJeu 20 Mar à 1:26

Juste un suplément de 99,99€ c'est pas cher c'est pas cher Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Touk
Langue pendue
Touk


Nombre de messages : 1477
Age : 39
Localisation : ...
Date d'inscription : 07/04/2007

Mon M14 (Steph) Empty
MessageSujet: Re: Mon M14 (Steph)   Mon M14 (Steph) Icon_minitimeJeu 20 Mar à 1:31

Steph a écrit:

@ touk (encore): "C'est vrai que a par le Kar 98K (date de 1890 et des bananes et encore utilisé par quelques armées )".
Erreur mon ami. Le kar98k a ete adopte par l'arme allemande en 1935, donc concu pas tres longtemps avant cette date. Le kar98k a remplacé le gewehr98, ou mauser 98, qui lui est entre en service en 1898. C'est le gewehr 98 qui a fait la 1ere guerre mondiale, et non le kar98. Faut dire aussi que les allemands faisaient tout pour brouiller les pistes.

Tout a fait vrais Cool mais bon le kar 98k c'est la vertion courte du gewehr 98, donc c'est la meme chose quoi Rolling Eyes , c'est juste qu'il leur a fallu 37 ans pour lui retirer 15 cm lol!

Mais bon on vas recentrer le sujet, qui est je le rappel dire que le m14 de stef est tout moche Mr.Red

Pour ceux qui veulent plus d'infos: Kar 98K et gewehr98


Dernière édition par Touk le Jeu 20 Mar à 1:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kerolefou
Langue pendue
kerolefou


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 11/09/2007

Mon M14 (Steph) Empty
MessageSujet: Re: Mon M14 (Steph)   Mon M14 (Steph) Icon_minitimeJeu 20 Mar à 1:38

le kar 98k c'est juste une evolution technique c'est comme la difference entre un m16a2 et un m16a1 (voir une m4 vu ce qu'ils ont changé sur le gewher 98 niveau poid, systeme d'armement simplifié et longueur parcequ'avoir un fusil qui tire loin alors qu'on a pas inventé la lunette de tir ca fait trs con ^^ d'ou la taille plus petite du kar98k)
et perso j'aime pas le m14 c'est trop encombrant je lui prefere mon l85 qui a la meme longueur de canon (mais pas le meme calibre faudrait le faire en 7.62 celui la se serait une tuerie ) mais qui est aussi lourd malheureusement Very Happy
et pour le plastique au dessus (ca fait un peu vilain quand meme) un bon vernis opaque et ca se verra meme plus
mais sinon c'est une brave bete qui tire super bien (loic m'a proposer celui la ou le l85 et j'ai tester les deux) presque pas de dispersion le seul probleme qui m'a convaincu de pas le prendre c l'ergonomie et le chargeur de m...de qui est un calvaire a mettre
Revenir en haut Aller en bas
Blackfalcon
Langue pendue
Blackfalcon


Nombre de messages : 347
Localisation : Dans son atelier à chercher la formule de l'aeg ultime, mouhahaha !!!!!
Date d'inscription : 09/03/2005

Mon M14 (Steph) Empty
MessageSujet: Re: Mon M14 (Steph)   Mon M14 (Steph) Icon_minitimeJeu 20 Mar à 2:29

Excuse pour la seconde guerre mondiale , c'était une boutade mais il me fait tellement pensé au M1 garand (ancètre du m14) et il a un design d'un autre temps (début 1950).
M'enfin le m14 est loin d'être sans défaut non plus, le mode de tir automatique était inutile car il perdait en puissance d’arrêt et s’enrayait beaucoup plus facilement. Sinon la production a en effet été stoppé en raison de sa taille et de son poids (trop grand et trop lourd, mais ça tu l'as déjà remarqué Wink )
Il est certes toujours utilisé mais en très petit nombre au sein de l'us navy, sans compter ceux qui ont été vendu et donné par-çi par-là dans d'autres pays.
Maintenant la taille a aussi son avantage puisqu'il tir loin et préçi, et puis pour le plastique, comme dit kero, un coup de vernis et c'est réglé cheers
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Langue pendue



Nombre de messages : 145
Age : 43
Localisation : Au fond la bas, en soutient longue portée!
Date d'inscription : 08/03/2008

Mon M14 (Steph) Empty
MessageSujet: Re: Mon M14 (Steph)   Mon M14 (Steph) Icon_minitimeJeu 20 Mar à 12:17

Oui, j'ai remarqué. Ca fait une sacrée grande canne a peche. Alors, ceux qui me connaissent ne s'etonnerons meme pas que je fasse tout mon possible pour encore le rallonger. Qand au poid, ca fait une grosse bestiolle, et de la a tenir tout une journe voir meme un week end entier, c'est une autre affaire.

Mais moi j'adore pas faire comme les autres!!! Tout le monde veut du court et du bull-pup? Moi je prend du long, du tres long. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Touk
Langue pendue
Touk


Nombre de messages : 1477
Age : 39
Localisation : ...
Date d'inscription : 07/04/2007

Mon M14 (Steph) Empty
MessageSujet: Re: Mon M14 (Steph)   Mon M14 (Steph) Icon_minitimeJeu 20 Mar à 13:10

Moi je suis plus très lourd que très long Twisted Evil , vivement mon gp30 son mon type 56 rambo (et pitetre un drum 3000 coups... Rolling Eyes )

En parlent de gp30, apy ton GB 15 CAW, t'en est content Question (vue que le GP30 star est out of stock partout Crying or Very sad )
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Langue pendue



Nombre de messages : 145
Age : 43
Localisation : Au fond la bas, en soutient longue portée!
Date d'inscription : 08/03/2008

Mon M14 (Steph) Empty
MessageSujet: Re: Mon M14 (Steph)   Mon M14 (Steph) Icon_minitimeJeu 20 Mar à 13:42

Du tres log, oui, mais du tres lourd aussi, environ 5kg (sans le silencieux, sans les billes et sans la batterie), mais la mesure n'est pas tres precise. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon M14 (Steph) Empty
MessageSujet: Re: Mon M14 (Steph)   Mon M14 (Steph) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon M14 (Steph)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ghost compagny :: Catégorie à modifier... :: Forum 1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser