Yop les copains.
Bonne initiative que vous avez là. Si vous faire grosse partie, moi faire tout ce que je peux pour venir voir vous.
Bref, parlons de mon expérience personnelle.
Une grosse partie d'une journée avec 60 personnes, c'est fastoche à gérer, à mon avis, ça reste simple jusqu'à 80 ( On vous dira quand on en fera une grosse pour halloween)
Les fondamentaux:
-Penser aux brassards d'équipe
-Penser à un sifflet
-Prévoir 2 chronys avec 2 personnes à chaque chrony, un qui passe le truc, un qui note et qui récupère le blé et qui fait signer la feuille de participation (A ce propos, chuis pas convaincu par le système des serre-flex, des gomettes ou autre sur les répliques...)
-Donner un morceau de rubalise à sortir quand on est OUT
-Imprimer une feuille récapitulative des scénarios avec plan du terrain et informations essentielles.
-Prévoir des billes à la vente ( Et du Gaz éventuellement)
-Prévoir au moins deux grands sacs poubelle si vous voulez pas retrouver votre ZN en dépotoir.
-Prévoir, date, heure et lieu de RDV. Poster un plan d'accès sur un forum.
-Demander aux webmasters des autres forums de locker les sujets d'annonce de votre OP ( Et oui, yen a qui s'inscrivent sur le forum de leur team sans que la team organisatrice soit au courant)
-Prévoir un set de réparation : Une table avec tournevis, clefs allènes etc... Ca peut toujours servir ( Nous c'est nounours notre établi ambulant lol)
-Penser à des pieds d'appareil photo pour les chrony
Une feuille de consigne de sécu par personne est inutile, je me suis rendu compte de ça quand j'ai rangé la mienne au fond de ma poche et que j'ai vu ARC froisser la sienne et la foutre à la poubelle à comblessac.
Voilà, je vous donne ça en vrac.
En ce qui concerne les scénarios. Il faut en effet faire un scénario simple et compréhensible par tout le monde. Les gens n'écoutent pas le scénario quand il est trop compliqué. Mais un bon scénar bien expliqué sera bien appliqué. D'où l'importance de la petite feuille récapitulative du scénario.
EDIT : Cela ne veut pas dire que le scénario doive être simpliste. Un bon moyen de créer un scénar est de ce dire : Le scénar est réussi quand tel évènement intervient (Drapeau ramené, VIP exfiltré etc...) cet évènement n'étant bien évidemment pas conditionné par la mort des joueurs ennemis car cela reviendrait à un simple deathmatch.Je prends pour exemple le scénario des Bambous à Guidel le 22 Juin, Touk qui se revendique gros fraggeur "Kisenfout" était bien le premier à défendre son bambou à corps et à cris lorsque le coup de sifflet final est arrivé. (Que d'ailleurs j'ai rushé comme un porc en pensant que les autres suivaient derrière et je me suis retrouvé seul face à 4 mecs... Heureusement que j'ai réussi à sortir Will)
-Une zone respawn entourée de rubalise est assez pratique.
-Les medics ne doivent pas se soigner eux-mêmes (Rappelez vous pont Scorff)
Sinon, le temps de pause optimal entre deux parties est d'environ 15 minutes.
Ne pas non plus hésiter à être ferme envers les contrevenants,envers les mecs qui gueulent ( Hein Huit, tu me contrediras pas là dessus
Pour le briefing voilà ce que je dis généralement
-On ne grimpe pas au arbres (C'est dangereux et chiant=>Shua à Comblessac)
-On ne tire pas sans visibilité (J'avais déjà expliqué mon point de vue à ARC)
-Interdiction aux OUT de se regrouper et de discuter au milieu du terrain en pleine partie
-Port de lunettes même en zone neutre lors des parties
-On ne quitte pas le périmètre du terrain
-Distance de sécu 7m en full 15m en semi, 20 en Bolt (Pour éviter l'acné fulgurante comme Touk) [Ces distances sont à adapter en fonction de vos besoins]
-Pan t'es OUT si réplique fixée vers l'ennemi à moins de 7m
-Pas de tir en dehors du terrain.
-Pas de chargeur engagé en ZN
Bon mon post est un peu bordélique, mais je pense que vous aurez matière à faire avec ça.