ghost compagny
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ghost compagny

airsoft
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Droit de Douane.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
HUIT
Langue pendue
HUIT


Nombre de messages : 727
Age : 38
Localisation : Devrait être au bout d'une corde sous une bonne poutre.
Date d'inscription : 17/10/2007

Droit de Douane. Empty
MessageSujet: Droit de Douane.   Droit de Douane. Icon_minitimeSam 22 Nov à 13:36

Petite topic piqué chez les alphas qui pourrait bien intéresser ici... Je synthétise et je fais au plus court:

Apparement à partir de Janvier 2009 toutes commandes de moins de 150€ ne sera pas soumis à la douane!

Source légale sur site de la législation européenne:
http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=OJ:L:2008:085:0001:0002:EN:PDF


(moi je vois pas dans le PDF où c'est marqué...)
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Langue pendue
Thierry


Nombre de messages : 1010
Age : 38
Localisation : Outer Haven
Date d'inscription : 16/11/2005

Droit de Douane. Empty
MessageSujet: Re: Droit de Douane.   Droit de Douane. Icon_minitimeSam 22 Nov à 14:24

Deux remarques sur le changement :
- la franchise des 150 € ne s'applique pas aux envois mais uniquement aux marchandises contenues dans les bagages des voyageurs.
- le contrôle est maintenant principalement sous-traité aux transporteur, avec l'augmentation des frais de transport et la concurrence, il ne peuvent augmenter les tarifs de manière proportionnelle. Leur marge est donc en réduction. A la même période le nombre de colis taxé a augmenté car le transporteur est en droit de demander des frais de dossier pour toute opération.

Dans un avenir proche, avec l'augmentation de traitement des envois avec EDI, la situation devrait se normaliser puisque tous les envois seront taxés.
Par contre le soucis sera au niveau du temps de réception des notification de taxes car les services seront probablement indépendants.


petit copier/coller, pris sur FA, voici le lien du topic. http://www.france-airsoft.fr/forum/index.php?showtopic=104790&st=0
Revenir en haut Aller en bas
Touk
Langue pendue
Touk


Nombre de messages : 1477
Age : 39
Localisation : ...
Date d'inscription : 07/04/2007

Droit de Douane. Empty
MessageSujet: Re: Droit de Douane.   Droit de Douane. Icon_minitimeSam 22 Nov à 17:01

Donc pour simplifier ça ne change rien pour nous, on sera juste sur de ne plus passer à coté Evil or Very Mad

Ha je me souvient d'une époque pas si lointaine, ou on se fessai taxer un colis sur 5 ou 6 Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Langue pendue
Thierry


Nombre de messages : 1010
Age : 38
Localisation : Outer Haven
Date d'inscription : 16/11/2005

Droit de Douane. Empty
MessageSujet: Re: Droit de Douane.   Droit de Douane. Icon_minitimeSam 22 Nov à 22:22

ouais, et moi comme un con (pardon) j'ai commencé à acheter par correspondance pile-poil au moment ou le systême douanier commençait à se durcir. Shit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Droit de Douane. Empty
MessageSujet: Re: Droit de Douane.   Droit de Douane. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Droit de Douane.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Droits de douane...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ghost compagny :: Catégorie à modifier... :: Forum 1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser