ghost compagny
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ghost compagny

airsoft
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Peinture camo pour réplique

Aller en bas 
+4
D-O-C
MadLeMaudiT.
apy
Nexion
8 participants
AuteurMessage
Nexion
Langue pendue



Nombre de messages : 176
Age : 38
Localisation : Guingamp
Date d'inscription : 08/08/2008

Peinture camo pour réplique Empty
MessageSujet: Peinture camo pour réplique   Peinture camo pour réplique Icon_minitimeMer 3 Déc à 21:03

Salut,

J'me demandais si sur le forum, il y avait des artistes peintre pour qui la peinture pour réplique n'a plus de secret ...
Personnellement je suis pas fan de camo permanent, mais la réplique qui devrait arriver bientôt a reçu de son précédent propriétaire une peinture .... ... qui pique aux yeux !

Mon but sera donc de virer autant que possible celle là, pour en repasser une plus propre et qui correspond plus à mes goûts et envies.

Donc si vous avez des conseils, des bombes de peinture, des références pour les choisir, des techniques de peinture ancestrales transmises de génération en génération ... Enfin quoi qu'y puisse m'aider Mr. Green

De même si vous avez des conseils pour décaper ça ... De ce qu'il m'a dit il a mis de la peinture en bombe glycéro de marque SEDCOLOR (pour plastique qui résiste aux intempéries) Par contre il a fait ça a l'arrache je pense, sans poncer au préalable, ni vernir etc.
Par d'acétone, c'est du plastique (pour la crosse).
J'ai vu je sais plus ou qu'on parlait de DécapFour ou de dissolvant à ongle (pas trop agressif)

Moi la peinture c'est pas mon domaine ... A part sur Photoshop, mais là c'est facile, hop un coup de gomme et c'est reparti. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.techniques-martiales.com/
apy
Langue pendue
apy


Nombre de messages : 927
Localisation : Dans les ronces
Date d'inscription : 10/04/2005

Peinture camo pour réplique Empty
MessageSujet: Re: Peinture camo pour réplique   Peinture camo pour réplique Icon_minitimeMer 3 Déc à 23:40

le coup du decap four ca marche bien, mais pour la peinture acrylique... pas la glycero!
Le dissolvant pour vernis a ongles marche tres bien aussi pour l'acrylique, je ne sais pas pour la glycero.
Pas de (trucs) a te donner...
Revenir en haut Aller en bas
MadLeMaudiT.
Langue pendue
MadLeMaudiT.


Nombre de messages : 425
Age : 41
Localisation : Du bon côté d'la pétoire.
Date d'inscription : 24/10/2007

Peinture camo pour réplique Empty
MessageSujet: Re: Peinture camo pour réplique   Peinture camo pour réplique Icon_minitimeJeu 4 Déc à 2:18

T'emmerdes pas avec les solvants, aussi peu dilué qu'ils soient les plastiques apprécient pas, et de toute façon un diluant trop...dilué ben...c'est pas efficace.

Démonte toutes les parties du corps à traiter, ponce le tout au papier de verre grains moyens pour virer la peinture, et ensuite à la laine d'acier fine pour la finition; et pour les marquages et les petits détails : là pas de papier de verre, tu grattes tout délicatement avec une pointe de cutter, c'est le plus long, et un léger passage à la laine. Sauf si tu veux une finition à tchétchène.

Là, soît tu repeint, soît tu polis le tout avec une pâte à polir très fine et des disques de feutre montés sur perceuse. Parait-il aussi que pour polir les plastique, du dentifrice bas de gamme et une brosse à dents électrique çà marche aussi pas mal, mais çà j'ai pas testé. Sinon l'agglomérat de poudre récupérée après avoir affuté son couteau à la pierre à huile, mélangé avec de l'huile donc (olive c'est cher mais top ^^ ), fait une exellente pâte à polir.

Pour la peinture en elle-même, le plus simple pour un bon résultat c'est de se servir de ramages, de feuilles mortes, de fougères...en guise de pochoir. Toujours commencer par le clair, ensuite les couches plus foncées, sauf certaines couches claires "trompe-l'oeil" de certains camo qui se rajoutent en dernier.

Si jamais tu te sens pas de faire tout çà ramène la réplique, la peinture, et d'la laine d'acier çà j'ai plus, le reste c'est bon, et j'te fait çà pour la partie d'après.

Sinon bah...n'oublies pas l'huile...de coude Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arsarmy.org
D-O-C
Langue pendue
D-O-C


Nombre de messages : 212
Age : 49
Localisation : IMPOSSIBLE!
Date d'inscription : 10/03/2005

Peinture camo pour réplique Empty
MessageSujet: Re: Peinture camo pour réplique   Peinture camo pour réplique Icon_minitimeJeu 4 Déc à 10:51

ca fait un moment que j y pense aussi mais prendre mon m4 et lui refaire la gueule y a comme un blocage psyKologiK affraid alors Mr Mad crois tu pouvoir realiser ce camo digital woodland?
Peinture camo pour réplique Swat-p012-ct-cordura_big
(désolé j ai la flemme de trouver une photo de m4 camoufler)
je suis pas encore certain de vouloir tenter le coup mais qu en penses tu?
Revenir en haut Aller en bas
Nexion
Langue pendue



Nombre de messages : 176
Age : 38
Localisation : Guingamp
Date d'inscription : 08/08/2008

Peinture camo pour réplique Empty
MessageSujet: Re: Peinture camo pour réplique   Peinture camo pour réplique Icon_minitimeJeu 4 Déc à 11:19

Tiens les grands esprits se rencontrent ... J'compte aussii faire une peinture digitale ...
Pour les couleurs pas encore totalement décidé, mais je pense avoir mon idée Cool

Sur france-airsoft y a des tutos faudra juste sauter le blocage psychologique Rolling Eyes Very Happy

Pour le ponçage, bien reçu pour l'huile de coude, j'm'en doutais ... J'vais voir ce que ça donne une fois que je l'aurai reçue Razz

Ce que tu dis, Mad, rejoins ce que j'ai lu par ci par là donc j'vais toujours tenter. Ce qui m'ennuie avec le ponçage "musculaire" c'est de griffer l'abs. Vais essayer de pas trop le brusquer Mr. Green

Merci pour les conseils
Revenir en haut Aller en bas
http://www.techniques-martiales.com/
breizhskin
Langue pendue
breizhskin


Nombre de messages : 61
Age : 34
Localisation : assi a coter de tous et a me fair avoir
Date d'inscription : 18/06/2007

Peinture camo pour réplique Empty
MessageSujet: Re: Peinture camo pour réplique   Peinture camo pour réplique Icon_minitimeJeu 4 Déc à 12:58

pour le camo digital woodland ce que tu peu fair c prendre une feuille de papier petit carreaux et decouper les petite carreaux au cutter pour avoir la forme que tu veu et tu le pose sur ta replique au endroit que tu veu et tu repasse dessu avec de la bombe de graf
Revenir en haut Aller en bas
breizhskin
Langue pendue
breizhskin


Nombre de messages : 61
Age : 34
Localisation : assi a coter de tous et a me fair avoir
Date d'inscription : 18/06/2007

Peinture camo pour réplique Empty
MessageSujet: Re: Peinture camo pour réplique   Peinture camo pour réplique Icon_minitimeJeu 4 Déc à 12:59

j'ai oublier de dir de peindre ta replique de la couleur massiv qui a sur ce camo ( la je croi que c du maron clair et apres tu peu fair ce que g dit au dessu
Revenir en haut Aller en bas
Nexion
Langue pendue



Nombre de messages : 176
Age : 38
Localisation : Guingamp
Date d'inscription : 08/08/2008

Peinture camo pour réplique Empty
MessageSujet: Re: Peinture camo pour réplique   Peinture camo pour réplique Icon_minitimeJeu 4 Déc à 13:34

Ouép c'est effectivement une des techniques que j'ai vu. Surement ça que je vais faire.

Le truc qui m'inquiète vraiment c'est d'avoir une peinture homogène ... Pas de coulure, de grosse couche et puis arriver a placer la réplique pour avoir accès a tous les angles à peindre ...
Pour les bombes de peinture, j'en ai vu sur begadi donc si qlq en veut ou veut qlq chose ...
Y aura surement une commande chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.techniques-martiales.com/
breizhskin
Langue pendue
breizhskin


Nombre de messages : 61
Age : 34
Localisation : assi a coter de tous et a me fair avoir
Date d'inscription : 18/06/2007

Peinture camo pour réplique Empty
MessageSujet: Re: Peinture camo pour réplique   Peinture camo pour réplique Icon_minitimeJeu 4 Déc à 14:08

Le truc qui m'inquiète vraiment c'est d'avoir une peinture homogène ... Pas de coulure, de grosse couche et puis arriver a placer la réplique pour avoir accès a tous les angles à peindre ...

pour eviter sa faut que tu utilise la bombe asser loin et assez proche pr t'en tirer avec un bon resultat en general c 15 a 20 cm de ta surface a peindre
Revenir en haut Aller en bas
ARC GHOST
Langue pendue
ARC GHOST


Nombre de messages : 497
Age : 42
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 09/07/2007

Peinture camo pour réplique Empty
MessageSujet: Re: Peinture camo pour réplique   Peinture camo pour réplique Icon_minitimeJeu 4 Déc à 14:16

Vous allez faire une connerie !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nexion
Langue pendue



Nombre de messages : 176
Age : 38
Localisation : Guingamp
Date d'inscription : 08/08/2008

Peinture camo pour réplique Empty
MessageSujet: Re: Peinture camo pour réplique   Peinture camo pour réplique Icon_minitimeJeu 4 Déc à 17:02

Citation :
Vous allez faire une connerie !!!
Tu peux être un peu plus explicite ... Rolling Eyes
De toute façon pour ce qui me concerne c'est soit ça, soit garder une peinture verte fluo avec des vilaines coulures, etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.techniques-martiales.com/
ARC GHOST
Langue pendue
ARC GHOST


Nombre de messages : 497
Age : 42
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 09/07/2007

Peinture camo pour réplique Empty
MessageSujet: Re: Peinture camo pour réplique   Peinture camo pour réplique Icon_minitimeJeu 4 Déc à 17:07

Pour toi, c'est pas pareil... c'est déjà fais et tu veux améliorer le truc... donc... pas pareil !
Mais pour ceux qui on leur réplique d'origine... je dit que c'est une connerie... le renvente devient impossible... c'est rarement bien fait... ça vieillie mal... et là ça na rien a voir mais moi je trouve ça moche !
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Langue pendue
Thierry


Nombre de messages : 1010
Age : 38
Localisation : Outer Haven
Date d'inscription : 16/11/2005

Peinture camo pour réplique Empty
MessageSujet: Re: Peinture camo pour réplique   Peinture camo pour réplique Icon_minitimeJeu 4 Déc à 18:09

désolé, je ne suis pas venu, sur le site depuis deux ou trois jours.

pour votre peinture, je vous suggère de faire un tour sur le site suivant, ils le font sur de vraies armes, pour une utilisation intensive.

http://www.duracoat-firearm-finishes.com/
Revenir en haut Aller en bas
MadLeMaudiT.
Langue pendue
MadLeMaudiT.


Nombre de messages : 425
Age : 41
Localisation : Du bon côté d'la pétoire.
Date d'inscription : 24/10/2007

Peinture camo pour réplique Empty
MessageSujet: Re: Peinture camo pour réplique   Peinture camo pour réplique Icon_minitimeJeu 4 Déc à 18:15

Là par contre il a pas tord. Ceci dit avec une couche de vernis mat, la peinture tiens longtemps. Quand çà craquelle c'est que y'a pas eu d'vernis, ou que l'porciauw' à fait çà à la gouache xD

Et effectivement, même si c'est efficace le camo sur un flingue, quelque soit le type de cam', c'est pas très joli Mr.Red Après les goûts et les couleurs hein...

Bref forcément, mal fait, çà se revend pas. Et bien fait, là je pense que c'était ce que voulais dire Arc, c'est quand même plus dur à revendre, parceque personalisée. Mais paradoxalement, çà peut être un prétexte à vendre plus cher.

Pour le digital çà j'ai jamais fait, mais rien d'impossible. En plus j'ai des tonnes de papier millimmétré qui ne servent à pas grand-chose...par contre pour le coup là je sais pas si j'aurais le temps, un camo "classique" c'est rapide à faire, çà ça demande un poil plus de minutie. On en causera dimanche au pire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arsarmy.org
HUIT
Langue pendue
HUIT


Nombre de messages : 727
Age : 38
Localisation : Devrait être au bout d'une corde sous une bonne poutre.
Date d'inscription : 17/10/2007

Peinture camo pour réplique Empty
MessageSujet: Re: Peinture camo pour réplique   Peinture camo pour réplique Icon_minitimeJeu 4 Déc à 18:22

Mais si... Même avec une peinture moche, très moche; et très mal faite ça se revend...

Regardez le mec qui a crée le poste il a racheté une réplique fluo a coulures^^
Revenir en haut Aller en bas
MadLeMaudiT.
Langue pendue
MadLeMaudiT.


Nombre de messages : 425
Age : 41
Localisation : Du bon côté d'la pétoire.
Date d'inscription : 24/10/2007

Peinture camo pour réplique Empty
MessageSujet: Re: Peinture camo pour réplique   Peinture camo pour réplique Icon_minitimeJeu 4 Déc à 18:32

Bien vu Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arsarmy.org
Nexion
Langue pendue



Nombre de messages : 176
Age : 38
Localisation : Guingamp
Date d'inscription : 08/08/2008

Peinture camo pour réplique Empty
MessageSujet: Re: Peinture camo pour réplique   Peinture camo pour réplique Icon_minitimeJeu 4 Déc à 18:40

C'est pas faux, mais vu le prix que j'ai payé la réplique ... Moins cher que la lunette qui est dessus Mr. Green
Puis ce que je voulais c'est surtout les pièces et là apparemment il fonctionne encore très bien ...
Wait and see ...

Merci pour le lien Thierry ... C'est celui que j'avais déjà, mais il est resté sur mon pc chez moi.
J'avais déjà mis de coté qlq idées ! Très bon site pour en trouver d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.techniques-martiales.com/
apy
Langue pendue
apy


Nombre de messages : 927
Localisation : Dans les ronces
Date d'inscription : 10/04/2005

Peinture camo pour réplique Empty
MessageSujet: Re: Peinture camo pour réplique   Peinture camo pour réplique Icon_minitimeJeu 4 Déc à 19:24

il y a la peinture temporaire qu'ils utilise dans la RS non? ca ne serait pas une alternative?
Thierry doit bien avoir une adresse! Wink

D'ailleurs Thierry si tu trouve des info sur le gbb marui 4.3 Xtreme (date de sortie par exemple...) merci de me les transmettre Cool
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Langue pendue
Thierry


Nombre de messages : 1010
Age : 38
Localisation : Outer Haven
Date d'inscription : 16/11/2005

Peinture camo pour réplique Empty
MessageSujet: Re: Peinture camo pour réplique   Peinture camo pour réplique Icon_minitimeJeu 4 Déc à 20:20

je peux répondre pour tous, mais chacun son tour.

@ D-O-C : pour ta M4 si t'as pas envie de te fouler :

Peinture camo pour réplique Mct_mb_m4wdc_l

le lien : http://www.wgcshop.com/pcart/shopper.php?itm=MCT-MB-M4WDC_cat_Metal Bodies


Peinture camo pour réplique Magp_acc_xtmrpb_l

le lien : http://www.wgcshop.com/pcart/shopper.php?itm=MAGP-ACC-XTMRPB_cat_RIS and RAS

ça se rappoche de l'idée générale, et tu ne prends pas le risque de pourrir ta réplique, c'est pratique, n'est-il pas??

@ Apy : Pour ce qui est des peintures RS, ils en vendent sur ASMC, c'est un lein que j'ai trouvé sur google... juste pour info, ils ont la même chose chez USMC (paris), c'est dans leur catalogue, par sur leur site internet en revanche il est pas super bien founi, contrairement à leur catalogue.

http://www.asmc.de/fr/Equipem-militaires/Equipements-camouflage/Peinture-EC-Paint-kaki-p.html

chez asmc, vous en avez pour 19 euros et des berouettes, alors que chez usmc vous en avez pour 14.95 euros. de plus ils vendent un décapant spécifique.
7 coloris disponibles : Vert, Vert olive, Noir, Marron, Désert (beige), Gris clair et Blanc. il s'agit bien là de peinture temporaire, et indétectable aux infra-rouges, ça nous sert à rien, mais c'est bien à savoir.

Sinon, pour ce qui est de ton Hi-capa, voici le lien :

http://www.tokyo-marui.co.jp/products/02/xtreme/index.html

par contre je suis pas super bon en traduction de caligraphie, alors bonne chance, et comme on dit : démerdenzie Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
D-O-C
Langue pendue
D-O-C


Nombre de messages : 212
Age : 49
Localisation : IMPOSSIBLE!
Date d'inscription : 10/03/2005

Peinture camo pour réplique Empty
MessageSujet: Re: Peinture camo pour réplique   Peinture camo pour réplique Icon_minitimeJeu 4 Déc à 20:31

merci les gars Wink
je vais mediter tout ca...
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Langue pendue
Thierry


Nombre de messages : 1010
Age : 38
Localisation : Outer Haven
Date d'inscription : 16/11/2005

Peinture camo pour réplique Empty
MessageSujet: Re: Peinture camo pour réplique   Peinture camo pour réplique Icon_minitimeJeu 4 Déc à 20:39

tiens il ne te manqueras plus qu'un gilet digi wood

Peinture camo pour réplique Swat_cg_v0233ct

lien : http://www.wgcshop.com/pcart/shopper.php?itm=PH-CG-VTC600-ODM_cat_Vests
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peinture camo pour réplique Empty
MessageSujet: Re: Peinture camo pour réplique   Peinture camo pour réplique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peinture camo pour réplique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Veste camo...
» Patch pour arc et les autres (Mais surtout pour ARC)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ghost compagny :: Catégorie à modifier... :: Forum 1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser