ghost compagny
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ghost compagny

airsoft
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Comparatif PISTONS

Aller en bas 
+6
MadLeMaudiT.
rambo
apy
P Y R O H ( Max )
HUIT
ARC GHOST
10 participants
AuteurMessage
ARC GHOST
Langue pendue
ARC GHOST


Nombre de messages : 497
Age : 42
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 09/07/2007

Comparatif PISTONS Empty
MessageSujet: Comparatif PISTONS   Comparatif PISTONS Icon_minitimeMar 16 Déc à 21:21

Voilà, il me faudrait l'avis de tout le monde : SUR UNE EXPERIENCE REEL D'UTILISATION OU BASE SUR UN SAVOIR TECHNIQUE ! (le "c'est de la merde" ne va pas nous/moi aider)

Alu, plastique, polycarbonate... ? Les bonnes marques/pourquoi ? Votre piston actuelle et ça durée de vie ???

Je commence : moi tous les 6000 billes : je lisse mon piston avec les pistons toutes marques en plastisques (345fps / 1450c/m)

exemples :
http://www.speedgames.com/Pistons-Pieces-internes/p/3/511/0/
http://www.redwolfairsoft.com/redwolf/airsoft/ProductDetail?prodID=20833

Merci de participer, ça peut aider les nouveaux comme les anciens !!!

PS : sur le nouveau site Ghost... un comparatif des pièces principales internes... serai très bien... tas de fénéant de webmaster ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
HUIT
Langue pendue
HUIT


Nombre de messages : 727
Age : 38
Localisation : Devrait être au bout d'une corde sous une bonne poutre.
Date d'inscription : 17/10/2007

Comparatif PISTONS Empty
MessageSujet: Re: Comparatif PISTONS   Comparatif PISTONS Icon_minitimeMar 16 Déc à 22:28

Perso je ne met plus que des piston Alu Systema. Pour avoir testé un titan, il m'a tenu moins longtemps que les alus, et les alu systema sont à 30€ de moyennes sur sites donc moins cher que le titane...

Les Alu ICS j'en ai 1 qui a tourné pas trop mal. Peut-être juste un peu moins dans le temps que le systema mais moins cher aussi de 15 sur le lien que tu as mis de speedgame puisque le alu systema (le gris et c'est même pas mis que c'est systema-mais ça y ressemble de très beaucoup) est à 35 et le ICS est à 20. Donc entre 20 tous les 8 mois et les 35 tous les 10mois... (chiffres à la con là hein ça dépend forcément de la cadence et des rafales que tu laches) bref y a un moment les 2 vont coûter pareil et après l'un bien moins que l'autre malgré le fait que tu changes plus souvent.

Après t'es vendeur donc tu connais les seuils de rentabilités...
Revenir en haut Aller en bas
P Y R O H ( Max )
Bavard
P Y R O H ( Max )


Nombre de messages : 13
Age : 38
Localisation : Chartres de Bretagne (5km de Rennes)
Date d'inscription : 11/12/2008

Comparatif PISTONS Empty
MessageSujet: Re: Comparatif PISTONS   Comparatif PISTONS Icon_minitimeMar 16 Déc à 22:54

J'ai entendu pas mal de bien sur celui la: http://www.wgcshop.com/pcart/shopper.php?itm=DF-CPP04_cat_Deep%20Fire%20Parts
Revenir en haut Aller en bas
apy
Langue pendue
apy


Nombre de messages : 927
Localisation : Dans les ronces
Date d'inscription : 10/04/2005

Comparatif PISTONS Empty
MessageSujet: Re: Comparatif PISTONS   Comparatif PISTONS Icon_minitimeMar 16 Déc à 23:18

Je pense que BF va en parler de celui là Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
rambo
Langue pendue
rambo


Nombre de messages : 92
Age : 39
Localisation : par ici ou par là enfin quelquepar quoi!!
Date d'inscription : 20/04/2005

Comparatif PISTONS Empty
MessageSujet: Re: Comparatif PISTONS   Comparatif PISTONS Icon_minitimeMer 17 Déc à 0:55

Max a écrit:
J'ai entendu pas mal de bien sur celui la: http://www.wgcshop.com/pcart/shopper.php?itm=DF-CPP04_cat_Deep%20Fire%20Parts

je crains que nous n'ayons pas entendu les mêmes choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://m16man.spaces.live.com
ARC GHOST
Langue pendue
ARC GHOST


Nombre de messages : 497
Age : 42
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 09/07/2007

Comparatif PISTONS Empty
MessageSujet: Re: Comparatif PISTONS   Comparatif PISTONS Icon_minitimeMer 17 Déc à 4:31

Merci, là on progresse : BF ! BF ! Touk ! Touk ! Mad ! Mad !
Donnez votre avis !
Et merci Huit, il me fallait un avis sur le ICS et le systema Wink
Revenir en haut Aller en bas
MadLeMaudiT.
Langue pendue
MadLeMaudiT.


Nombre de messages : 425
Age : 41
Localisation : Du bon côté d'la pétoire.
Date d'inscription : 24/10/2007

Comparatif PISTONS Empty
MessageSujet: Re: Comparatif PISTONS   Comparatif PISTONS Icon_minitimeMer 17 Déc à 5:08

Putain je l'avais oublié celui-là, le CNC machined. J'l'avais vu à 50€ pièce sur un shop FR, tu m'éttone que j'l'avais zappé. Par contre j'me souviens du descriptif : le même matériau entrant dans la fabrication des turbines d'avions! Niveau polymère on peut difficilement faire plus résistant. De plus, en gardant la souplesse que l'alu n'a pas, et en étant moins lourd, donc moins de chocs. Breizhskin a vu ce que faisait un piston alu dans une GB pas renforcée xD Et pan, en deux la gearbox.

De toute façon, je le répète je le redis : à cet endroit-là il ne faut pas une pièce DURE. Ce qui est dur casse. Ce qui est souple encaisse. Faut juste que ce soit assez souple et résistant à la fois...

Bref le tita-merdonium on oublie, l'alu...c'est bien pour le semi avec de gros ressorts, soit avec le bon ratio gears/ressort/moteur/batterie ET encore, le polycarbonate classique est souple mais un poil trop fragile pour les fortes cadences / ressorts >M110...nan, décicément, le G&G semble tout indiqué. Le seul bémol c'est la dent en merdonium, faudrait la remplacer par une dent en acier bronzé d'un piston Guarder, et là bordel si çà tiens pas, j'arrête l'airsoft et j'me met au paint-ball, au moins l'matos est solide.

...

Nan j'déconne blackeye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arsarmy.org
Touk
Langue pendue
Touk


Nombre de messages : 1477
Age : 39
Localisation : ...
Date d'inscription : 07/04/2007

Comparatif PISTONS Empty
MessageSujet: Re: Comparatif PISTONS   Comparatif PISTONS Icon_minitimeMer 17 Déc à 5:27

Je suis du même avis que mad sur le sujet des piston alus et tout autres types de métal, trop lourd et pas si résistant que ça, j'y ai laissé un set de gear phénix pour m'en rendre compte pale

Je n'est pas la solution miracle, l'hypothèse que les piston RS seraient pas mal tend à se confirmer, sur mon types 56 j'ai tiré 100000 billes avant d'avoir le moindre problème avec, mon ak était a 1250 coups/min pour 340fps (avant qu'elle ne me face du 180fps sur les dernières parties, je ne ais toujours pas a quoi c'est due scratch ).

Et puis pour moins de 10$ le piston ça ne coutera pas bien chère de tenter Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
D-O-C
Langue pendue
D-O-C


Nombre de messages : 212
Age : 49
Localisation : IMPOSSIBLE!
Date d'inscription : 10/03/2005

Comparatif PISTONS Empty
MessageSujet: Re: Comparatif PISTONS   Comparatif PISTONS Icon_minitimeMer 17 Déc à 10:48

tout ce que je peux dire c est que sur une replique qui bouffait du piston tres regulierement, le seul qui ait vraiment tenu c est un bon vieux marui.
Revenir en haut Aller en bas
ARC GHOST
Langue pendue
ARC GHOST


Nombre de messages : 497
Age : 42
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 09/07/2007

Comparatif PISTONS Empty
MessageSujet: Re: Comparatif PISTONS   Comparatif PISTONS Icon_minitimeMer 17 Déc à 13:35

Je prend aussi DOC !
Car je sais que personne va avoir la réponse mais pourquoi les marui d'origines peuvent tourner pendant 4 ans avec un piston plastique et il ne se lisse jamais !!! shakng2 compress cyclops cheese bounce rendeer jocolor albino cherry smurfin

Si non ! Mad je vais prendre le piston de l'espace de G&G !
Revenir en haut Aller en bas
HUIT
Langue pendue
HUIT


Nombre de messages : 727
Age : 38
Localisation : Devrait être au bout d'une corde sous une bonne poutre.
Date d'inscription : 17/10/2007

Comparatif PISTONS Empty
MessageSujet: Re: Comparatif PISTONS   Comparatif PISTONS Icon_minitimeMer 17 Déc à 13:46

Perso ça fait dans les 2 ans et demi que je met plus que des pistons alu et plus de problèmes depuis...
Revenir en haut Aller en bas
ARC GHOST
Langue pendue
ARC GHOST


Nombre de messages : 497
Age : 42
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 09/07/2007

Comparatif PISTONS Empty
MessageSujet: Re: Comparatif PISTONS   Comparatif PISTONS Icon_minitimeMer 17 Déc à 14:02

Je pense que pour faire un comparatif, il faut prendre à même : fps/cadance/type(M4/AK)
si non on arrivera pas à trouver une rationnalité !
Revenir en haut Aller en bas
HUIT
Langue pendue
HUIT


Nombre de messages : 727
Age : 38
Localisation : Devrait être au bout d'une corde sous une bonne poutre.
Date d'inscription : 17/10/2007

Comparatif PISTONS Empty
MessageSujet: Re: Comparatif PISTONS   Comparatif PISTONS Icon_minitimeMer 17 Déc à 14:30

Ah oui de toutes façon^^ Pour tester faudrait prendre une réplique bien définie et tester les différents dits pistons les uns après les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Blackfalcon
Langue pendue
Blackfalcon


Nombre de messages : 347
Localisation : Dans son atelier à chercher la formule de l'aeg ultime, mouhahaha !!!!!
Date d'inscription : 09/03/2005

Comparatif PISTONS Empty
MessageSujet: Re: Comparatif PISTONS   Comparatif PISTONS Icon_minitimeMer 17 Déc à 14:48

Bah moi j'en ai fait pas mal, avec une réplique bien définie, donc je ferai un listing de ce que j'en pense mais pas aujourd'hui j'aurai pas le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Touk
Langue pendue
Touk


Nombre de messages : 1477
Age : 39
Localisation : ...
Date d'inscription : 07/04/2007

Comparatif PISTONS Empty
MessageSujet: Re: Comparatif PISTONS   Comparatif PISTONS Icon_minitimeMer 17 Déc à 16:01

Vue qu'on parle de piston, et que j'ai également lissé le mien dimanche pale si une commande se fait a HK prochainement, il me faudrait celui la (il n'y a que RW qui en a en stock).

Et je crois avoir identifier la raison pour laquelle je n'était qu'a 180fps (à la 0,25g) avec un sp100, le piston est plus cour que la normal, donc il reculais moins et donc moins de compression du ressort, donc mois de puissances, donc il me faudra une ressort plus puissant, je vais tester avec celui de mon ex stuby pour voir ce que ça donne (normalement il tape à 365fps dans une gear box classique, donc la il devrais être dans les 330fps), ou si non je vais prendre un sp120 et on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
Nexion
Langue pendue



Nombre de messages : 176
Age : 38
Localisation : Guingamp
Date d'inscription : 08/08/2008

Comparatif PISTONS Empty
MessageSujet: Re: Comparatif PISTONS   Comparatif PISTONS Icon_minitimeMer 17 Déc à 16:30

Le sujet tombe à pique ...
J'aimerai revoir un peu l'étanchéité sur mon M14 Rolling Eyes
Aussi, tant qu'a être au dessus des 350fps (je suis à qlq chose dans les 360-370) autant être plutôt dans la tranche 380-400 et rester en semi.

Si qlq a un bon piston/tête de piston à recommander pour du semi, je suis preneur.
(pour cette dernière, je pensais a une tête de piston Duracon de chez systema, qui est souvent conseillée, mais pas trop d'idées sur quel piston la monter)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.techniques-martiales.com/
MadLeMaudiT.
Langue pendue
MadLeMaudiT.


Nombre de messages : 425
Age : 41
Localisation : Du bon côté d'la pétoire.
Date d'inscription : 24/10/2007

Comparatif PISTONS Empty
MessageSujet: Re: Comparatif PISTONS   Comparatif PISTONS Icon_minitimeJeu 18 Déc à 2:29

Ppur le semi, l'alu c'est nickel. Et pour jouer la sécurité, une tête de piston/cylindre silencieuse comme celle-là est parfaite pour amortir le choc. A voir si çà se fait pour les V7.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arsarmy.org
Contenu sponsorisé





Comparatif PISTONS Empty
MessageSujet: Re: Comparatif PISTONS   Comparatif PISTONS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comparatif PISTONS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ghost compagny :: Catégorie à modifier... :: Forum 1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser