ghost compagny
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ghost compagny

airsoft
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 A la recherche d'un nouveau coeur pour M4

Aller en bas 
+6
TG FORCE
Blackfalcon
apy
MadLeMaudiT.
Touk
Nexion
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nexion
Langue pendue



Nombre de messages : 176
Age : 38
Localisation : Guingamp
Date d'inscription : 08/08/2008

A la recherche d'un nouveau coeur pour M4 Empty
MessageSujet: A la recherche d'un nouveau coeur pour M4   A la recherche d'un nouveau coeur pour M4 Icon_minitimeLun 23 Fév à 0:08

Satanée réplique cheap Mad Quoi ?! qui a dit normal, c'est du cheap ?

Bon alors comme vous l'avez p-e remarqué, ça fait qlq partie que miss NeFerTiti se retrouve sans sa réplique ... En effet le piston reste bloqué a 97,95% (environ Mr. Green) de sa course.
Alors j'ai refait le calage, graissage, dégraissage enfin, je lui ai fais la totale a cette GB, mais non rien à faire. Je commence donc a penser que ça vient du moteur qui serait un poil fatigué ...

Donc je recherche un moteur pour M4 à prêter/acheter ... 'Fin surtout tester histoire de savoir si ça vient vraiment de là !
Si qlq à ça qui traine chez lui Rolling Eyes
(Je peux venir avec l'bazar à une partie et on test ça sur place)

Aussi, j'ai perdu lors de la partie de Lorient de la semaine dernière un scope caps Confused
(Test chrony avec des répliques plein les mains c'est pas une bonne idée Crying or Very sad)
A la recherche d'un nouveau coeur pour M4 400382_M1
J'espère pas le retrouver, mais par contre si qlq en a en trop ou sait où en acheter (en France) pour pas cher ... (Diam : 40mm)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.techniques-martiales.com/
Touk
Langue pendue
Touk


Nombre de messages : 1477
Age : 39
Localisation : ...
Date d'inscription : 07/04/2007

A la recherche d'un nouveau coeur pour M4 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un nouveau coeur pour M4   A la recherche d'un nouveau coeur pour M4 Icon_minitimeLun 23 Fév à 2:33

Tu a tenté avec une batterie plus "péchu"? Si tu est en 8,4V, le simple fait de passer sur une 9,6V suffirais pour que le moteur face faire au pison les 2,05% qui manque Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
MadLeMaudiT.
Langue pendue
MadLeMaudiT.


Nombre de messages : 425
Age : 41
Localisation : Du bon côté d'la pétoire.
Date d'inscription : 24/10/2007

A la recherche d'un nouveau coeur pour M4 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un nouveau coeur pour M4   A la recherche d'un nouveau coeur pour M4 Icon_minitimeLun 23 Fév à 4:27

Après avoir refait le calage, as-tu testé, gear box fermée vis serrées, si les pignons tournaient bien? Si non, réouvre, et ne remonte que les pignons dans la GB. Ils doivent tourner sans problème au doigt, avec le minimum de jeu possible, sans frotter entre eux...

Autre chose à tester GB fermée, sans le ressort ni pignons : le piston. Dans de rare cas, celui-ci frotte contre le corps, alors qu'il doit bouger librement tout le long de ses rails.

Pour le moteur, si celui-ci tourne bien à vide (tu le remarques tout de suite dans le cas contraire), vérifie bien que lui aussi bouge bien librement dans la poignée. Si une fois enfoncé dedans, le ressort ne parvient pas à le remonter tout seul, c'est que les câbles le coincent. Sur une M4, les deux fils doivent passer du même côté (vers la crosse), et ne doivent en plus ne pas gêner le capot. Pour çà un câble est plus long que l'autre, positionne les bornes du moteur en conséquence. Si le diamètre des câbles est trop gros, refait le cablage avec des câbles plus fins (pas trop quand même), çà peut aider.

Après çà tu n'as plus qu'à tester le serrage du moteur, surtout si çà ouine ou si çà bloque, N'INSITE PAS. Si il n'y a pas de fusible, tu risque de fusiller la batterie, et/ou de cramer un fil du bobinage du moteur.

Si après tout ces tests çà ne fonctionne pas, c'est que le ressort est trop dur pour ton combo moteur/batterie, dans ce cas tu changes soit le ressort, soit...le moteur, ou sinon comme l'as dit Touk, passe à une batterie plus puissante, et dernière solution conseillée : remplace les bushings, tête de piston / guide ressort par des roulements, il est préférable d'augmenter le rendement que d'apporter plus de force à un système pas optimisé.

Tiens-nous au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arsarmy.org
Nexion
Langue pendue



Nombre de messages : 176
Age : 38
Localisation : Guingamp
Date d'inscription : 08/08/2008

A la recherche d'un nouveau coeur pour M4 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un nouveau coeur pour M4   A la recherche d'un nouveau coeur pour M4 Icon_minitimeLun 23 Fév à 13:26

Pour le calage, je l'ai fais un petit oignons ... GB vide, gear après gear, shims après shims en refermant la GB + vis à chaque fois ...
J'ai refais le calage deux fois ... Une fois pour des bearing element qui sont trop long et qui du coup frottaient sur le corps du M4 et ensuite bah j'ai remis ceux d'origine et hop re- calage pour être sur ...
(Pour les bearing ça ne résolvait de toute façon pas le problème Sad)

Tout est libre, sans jeu et tourne facilement avec un ptit coup de doigt Mr. Green

Pour ce qui est du moteur, oui j'avoue que c'est un peu galère à placer, mais il est bien libre (le ressort le fait bien remonter)
A vide, il tourne bien, ensuite savoir si il n'est pas fatigué, j'peux pas vraiment juger.

Une batterie plus pêchue j'y avais pensé, je viendrai avec tout ça à la prochaine partie, si qlq a une 9,6v en mini type ou à un adaptateur pour ...

Petite info qui m'a laissé penser au problème de moteur :
Lorsque le piston se bloque à 97,95% et que j'appuie malgré tout encore sur la queue de détente, le piston bouge de 1mm comme pour me laisser espérer mais non ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.techniques-martiales.com/
apy
Langue pendue
apy


Nombre de messages : 927
Localisation : Dans les ronces
Date d'inscription : 10/04/2005

A la recherche d'un nouveau coeur pour M4 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un nouveau coeur pour M4   A la recherche d'un nouveau coeur pour M4 Icon_minitimeLun 23 Fév à 14:26

J'ai une solution: tu jette la M4, et tu achete une AK Rolling Eyes Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Nexion
Langue pendue



Nombre de messages : 176
Age : 38
Localisation : Guingamp
Date d'inscription : 08/08/2008

A la recherche d'un nouveau coeur pour M4 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un nouveau coeur pour M4   A la recherche d'un nouveau coeur pour M4 Icon_minitimeLun 23 Fév à 14:47

Grrr ... Nan Evil or Very Mad
Tant qu'a faire autant voir pour la remonter, surtout que ça tient pas à grand chose, il suffit juste d'identifier le problème Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.techniques-martiales.com/
Touk
Langue pendue
Touk


Nombre de messages : 1477
Age : 39
Localisation : ...
Date d'inscription : 07/04/2007

A la recherche d'un nouveau coeur pour M4 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un nouveau coeur pour M4   A la recherche d'un nouveau coeur pour M4 Icon_minitimeLun 23 Fév à 14:58

Écoute le grand sage, il sais de quoi il parle lol!
Revenir en haut Aller en bas
Blackfalcon
Langue pendue
Blackfalcon


Nombre de messages : 347
Localisation : Dans son atelier à chercher la formule de l'aeg ultime, mouhahaha !!!!!
Date d'inscription : 09/03/2005

A la recherche d'un nouveau coeur pour M4 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un nouveau coeur pour M4   A la recherche d'un nouveau coeur pour M4 Icon_minitimeLun 23 Fév à 20:58

Nexion a écrit:
Tant qu'a faire autant voir pour la remonter, surtout que ça tient pas à grand chose, il suffit juste d'identifier le problème Smile

Ah tiens, je me revois il y a quelques temps, je disais la même chose pour ma m4 et puis finalement ça a pris plus d'un an Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
TG FORCE
Langue pendue
TG FORCE


Nombre de messages : 53
Age : 41
Localisation : là où il y a des têtes à couper !!
Date d'inscription : 15/12/2008

A la recherche d'un nouveau coeur pour M4 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un nouveau coeur pour M4   A la recherche d'un nouveau coeur pour M4 Icon_minitimeLun 23 Fév à 21:00

BHA !!! Moi j' aime pas les AK et j'en est bien une !! clown
J'avoue qu' en effet c'est pas mal, mème si je pense la bidouiller un peu par la suite !! Wink pirat
Revenir en haut Aller en bas
darkost
Langue pendue



Nombre de messages : 103
Age : 34
Date d'inscription : 16/07/2008

A la recherche d'un nouveau coeur pour M4 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un nouveau coeur pour M4   A la recherche d'un nouveau coeur pour M4 Icon_minitimeLun 23 Fév à 21:24

Ta regarder l'état des charbon ? ( du moteur )

Je penserais a un ressort trop dur, ou la batterie trop faible et pourquoi pas des charbon bien usée comme il faut.

Je dit sa je dit rien hein..
Revenir en haut Aller en bas
MadLeMaudiT.
Langue pendue
MadLeMaudiT.


Nombre de messages : 425
Age : 41
Localisation : Du bon côté d'la pétoire.
Date d'inscription : 24/10/2007

A la recherche d'un nouveau coeur pour M4 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un nouveau coeur pour M4   A la recherche d'un nouveau coeur pour M4 Icon_minitimeLun 23 Fév à 22:30

La réplique est trop récente pour que les charbons soient usés...non du coup y'a vraiment de grande chances pour que la batterie soit trop faiblarde. T'as pas un ressort plus mou pour tester?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arsarmy.org
Nexion
Langue pendue



Nombre de messages : 176
Age : 38
Localisation : Guingamp
Date d'inscription : 08/08/2008

A la recherche d'un nouveau coeur pour M4 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un nouveau coeur pour M4   A la recherche d'un nouveau coeur pour M4 Icon_minitimeLun 23 Fév à 22:55

Nop pas d'autre ressort ... Déja il tapait pas très fort ~320 fps, mais avec des soucis d'étanchéité Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.techniques-martiales.com/
Touk
Langue pendue
Touk


Nombre de messages : 1477
Age : 39
Localisation : ...
Date d'inscription : 07/04/2007

A la recherche d'un nouveau coeur pour M4 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un nouveau coeur pour M4   A la recherche d'un nouveau coeur pour M4 Icon_minitimeLun 23 Fév à 23:46

Amène ça dimanche et tu tentera avec une 9,6V Wink
Revenir en haut Aller en bas
darkost
Langue pendue



Nombre de messages : 103
Age : 34
Date d'inscription : 16/07/2008

A la recherche d'un nouveau coeur pour M4 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un nouveau coeur pour M4   A la recherche d'un nouveau coeur pour M4 Icon_minitimeLun 23 Fév à 23:53

j'ai un ressort mou, l'ancien de ma M4 dboys il a 1 spirs en moins (du coups il est moins stable), tien en passant, mad n'hésite pas a recoupé mon ressort vue qu'il est beaucoup trop puissant ou si il t'intéresse tu peux échangé avec un moins fort.
désolé HS OFF
Revenir en haut Aller en bas
apy
Langue pendue
apy


Nombre de messages : 927
Localisation : Dans les ronces
Date d'inscription : 10/04/2005

A la recherche d'un nouveau coeur pour M4 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un nouveau coeur pour M4   A la recherche d'un nouveau coeur pour M4 Icon_minitimeMar 24 Fév à 0:35

Pour les charbons: j'ai deja vu des charbons morts sur un moteur systema a 95euros Shocked je sais, j'ai trop de bol! Evil or Very Mad Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
darkost
Langue pendue



Nombre de messages : 103
Age : 34
Date d'inscription : 16/07/2008

A la recherche d'un nouveau coeur pour M4 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un nouveau coeur pour M4   A la recherche d'un nouveau coeur pour M4 Icon_minitimeMar 24 Fév à 1:29

il suffit d'un peux de poussière voir du sable, enfin le moindre truc dessus le rends abrasif et il se bouffe très vite ( j'ai fais du RC modelisme )
Revenir en haut Aller en bas
MadLeMaudiT.
Langue pendue
MadLeMaudiT.


Nombre de messages : 425
Age : 41
Localisation : Du bon côté d'la pétoire.
Date d'inscription : 24/10/2007

A la recherche d'un nouveau coeur pour M4 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un nouveau coeur pour M4   A la recherche d'un nouveau coeur pour M4 Icon_minitimeMar 24 Fév à 5:22

Faut arrêter d'ramper dans l'désert aussi xD

Sinon pour ton ressort Darkost il vaudra mieux le changer, vu que tu veux faire du semi il est grandement préférable d'avoir le moins de fluctuations possible entre les tirs, et il vaut mieux un long ressort souple qu'un court et dur.

C'est moi où c'que j'viens d'écrire prête à rire? blackeye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arsarmy.org
apy
Langue pendue
apy


Nombre de messages : 927
Localisation : Dans les ronces
Date d'inscription : 10/04/2005

A la recherche d'un nouveau coeur pour M4 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un nouveau coeur pour M4   A la recherche d'un nouveau coeur pour M4 Icon_minitimeMar 24 Fév à 15:51

Non, mais non Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Touk
Langue pendue
Touk


Nombre de messages : 1477
Age : 39
Localisation : ...
Date d'inscription : 07/04/2007

A la recherche d'un nouveau coeur pour M4 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un nouveau coeur pour M4   A la recherche d'un nouveau coeur pour M4 Icon_minitimeMar 24 Fév à 17:24

Pourquoi? je vois pas moi... scratch ( Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Nexion
Langue pendue



Nombre de messages : 176
Age : 38
Localisation : Guingamp
Date d'inscription : 08/08/2008

A la recherche d'un nouveau coeur pour M4 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un nouveau coeur pour M4   A la recherche d'un nouveau coeur pour M4 Icon_minitimeMar 24 Fév à 18:32

Pour le M4 niveau ressort qu'est ce qu'il vaudrait mieux pour rester sous les 350 fps mais vu qu'il est pas très étanche pas non plus le transformer en sarbacane Mr. Green
Un M100 ou M110 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.techniques-martiales.com/
apy
Langue pendue
apy


Nombre de messages : 927
Localisation : Dans les ronces
Date d'inscription : 10/04/2005

A la recherche d'un nouveau coeur pour M4 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un nouveau coeur pour M4   A la recherche d'un nouveau coeur pour M4 Icon_minitimeMar 24 Fév à 20:46

110 avec" le reste qui va bien" c'est + que 350 (360 et des poussieres je crois)... donc tu seras (normalement) en dessous avec des fuites.
Avec un M100 tu assur le coup, ca doit faire dans les 330 sans les fuites Wink et c'est a mon avis suffisant Cool
Il me semble par contre que toutes les marques n'ont pas les memes ressort (M110 prometheus n'est pas le meme que M110 madbull etc...)
Revenir en haut Aller en bas
apy
Langue pendue
apy


Nombre de messages : 927
Localisation : Dans les ronces
Date d'inscription : 10/04/2005

A la recherche d'un nouveau coeur pour M4 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un nouveau coeur pour M4   A la recherche d'un nouveau coeur pour M4 Icon_minitimeMar 24 Fév à 20:50

ce que donne EA airsoft, pour info:
La Puissance de votre AEG dépend de plusieurs paramètres, Canon, Tête de piston, guide ressort, cylindre etc...
Mais l'élément principal est le « ressort de puissance », c'est pourquoi Kyou classe leurs kits sur la basse des ressorts M100, M106, M112, etc...

Le ressort M85IR traduit une vitesse de projection de 280 fps Theorique (tete kyou 01 & guide ressort marui)
Le ressort M100IR traduit une vitesse de projection de 328 fps Theorique (tete kyou 01 & guide ressort marui)
Le ressort M106IR traduit une vitesse de projection de 350 fps Theorique (tete kyou 01 & guide ressort marui)
Le ressort M112IR traduit une vitesse de projection de 370 fps Theorique (tete kyou 01 & guide ressort marui)
Le ressort M130IR traduit une vitesse de projection de 420 fps Theorique (tete kyou 01 & guide ressort marui)
Le ressort M140IR traduit une vitesse de projection de 450 fps Theorique (tete kyou 01 & guide ressort marui)
Le ressort M150IR traduit une vitesse de projection de 490 fps Theorique (tete kyou 01 & guide ressort marui)
Le ressort M170IR traduit une vitesse de projection de 550 fps Theorique (tete kyou 01 & guide ressort marui)

A titre indicatif l’utilisation d’une tête de piston avec roulement augmente de 10 à 20 fps la vitesse de projection, vous obtiendrais la même augmentation avec une guide ressort équipé d’un roulement, la longueur de votre canon a également une influence significative sur la vitesse de projection.
Sachet qu'un même ressort utilisé dans différents AEG ne donnera pas la même Energie (joule) en fonction des éléments associés.
Revenir en haut Aller en bas
Nexion
Langue pendue



Nombre de messages : 176
Age : 38
Localisation : Guingamp
Date d'inscription : 08/08/2008

A la recherche d'un nouveau coeur pour M4 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un nouveau coeur pour M4   A la recherche d'un nouveau coeur pour M4 Icon_minitimeLun 16 Mar à 19:34

Bon reprise de mon sujet pour donner des nouvelles et poser de nouvelles questions Mr. Green

Pour ceux qui ont suivis et qui n'était pas là lors du dernier test, le problème venait bien de la batterie cheap. Un coup de 9.6v et tout tournait. Et là on m'a filé une vieille batterie Sanyo 8.4 (600mah Rolling Eyes ) et ça tourne aussi.

Donc j'en ai profité pour mettre un m100 systema et une tête de piston systema sur roulement.
Maintenant j'ai bien l'effet seringue que je n'avais pas avec celle de base (cool moins de fuite d'air).

Je remonte tout, test avec qlq billes et voilà que le M4 se transforme en sarbacane ...

Y a bien de l'air qui sort du cylindre donc j'ai supposé que le problème venait du Hopup qui coinçait la bille.
Nettoyage de canon, changer le joint hopup pour un guarder soft, mais le problème persiste.

J'ai l'impression que c'est un peu mieux, car cette fois la bille sort du canon, mais tombe à 1m.

Avez vous des "trucs" pour identifier d'où vient le problème. Joint, étanchéité nozzle, etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.techniques-martiales.com/
rambo
Langue pendue
rambo


Nombre de messages : 92
Age : 39
Localisation : par ici ou par là enfin quelquepar quoi!!
Date d'inscription : 20/04/2005

A la recherche d'un nouveau coeur pour M4 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un nouveau coeur pour M4   A la recherche d'un nouveau coeur pour M4 Icon_minitimeLun 16 Mar à 20:49

vérifie si ton nozzle est bien remonté , qu'il ne coince pas et qu'il n'est pas cassé
Revenir en haut Aller en bas
http://m16man.spaces.live.com
NeFerTiti
Bavard
NeFerTiti


Nombre de messages : 29
Age : 37
Localisation : Guingamp, Bretagne
Date d'inscription : 12/08/2008

A la recherche d'un nouveau coeur pour M4 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un nouveau coeur pour M4   A la recherche d'un nouveau coeur pour M4 Icon_minitimeLun 16 Mar à 22:15

il a l'air de faire tout ce qu'il est censé faire ... avancer reculer ... toutes ces choses là quoi Mr. Green
Gears bien synchronisé aussi.

Edit : C'est Nexion, rooh pq elle mets son compte en connexion automatique grr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la recherche d'un nouveau coeur pour M4 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un nouveau coeur pour M4   A la recherche d'un nouveau coeur pour M4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche d'un nouveau coeur pour M4
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau site de rencontre pour les nouveaux
» rico recherche renseignement pour : COLT M4T CQBR FULL METAL
» Patch pour arc et les autres (Mais surtout pour ARC)
» nouveau site
» un nouveau shop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ghost compagny :: Catégorie à modifier... :: Forum 1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser