Voilà un autre mode de jeu, que je pense adapté à l'idée d'Arc pour l'OP qui consite à faire jouer 3 équipes distinctes sur toute la longueur du terrain.
Là, pas de medics, pas de zones de respawn, mais une base fixe par équipe (zone limité par rubalise) et 2 drapeaux par équipes.
Les drapeaux sont à la fois les objectifs et les respawn (tiens, en tapant là, je suis sûr d'avoir déjà posté ce truc quelque part...enfin bref).
Explications :
Chaque équipes dispose donc de deux drapeaux. Pour qu'une équipe soit éliminée, il faut:
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1 ère option : que ses deux drapeaux soit capturés et ramenés dans une base ennemie (pas forcémement la même...j'vous laisse imaginer les coups d'putes possibles xD);
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2e option : qu'un SEUL drapeau ennemi soit planté dans sa base;
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soit 3e option : que les 2 drapeaux soit en possession ennemies ailleurs que dans une base, (donc désactivés), et que tous les membres de l'équipe soit sortis, vu qu'il ne pourront plus respawner...
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Le respawn est "activé" si le drapeau est planté sur le sol, peut importe où. N'importe qui peut déplacer les drapeaux. Pour foutre un respawn en l'air, il suffit qu'un ennemi le déplante (et le garde, vaut mieux).
Pour respawner, il suffit de toucher un de ses drapeaux. Les drapeaux ennemis ne peuvent servir de respawn.
Quand une équipe est éliminée, l'équipe ennemie qui à éventuellement planté un drapeau dans sa base se l'approprie, mais pas les drapeaux, ceux-si sont définitivement hors-jeu. L'avantage est d'avoir peut-être moins de chemin à parcourir pour ramener les drapeaux ennemis, le désavantage par contre est d'avoir une base de plus à défendre, c'est donc un choix à faire.
Il n'est pas obligatoire de garder la base conquise, une base ennemie annihilée sans un de vos drapeaux dedans est "inerte", il sufit donc d'enlever votre drapeau pour abandonner la base; par contre il n'est pas possible d'abandonner votre base d'origine, qui elle ne nécéssite pas d'avoir un drapeau en son sein pour vous appartenir. (penser à personnaliser les bases par des ruban de de couleur, pour éviter les confusions).
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Avec ce système, les stratégies à adopter sont diverses :
-Un drapeau qui restent en "défense" dans la base pour empêcher les ennemis de venir y planter le leur, et un à l'assaut;
-Les deux drapeaux à l'assaut vers deux bases différrentes, un petit groupe assure la défense de la base (ou pas...);
-Les deux drapeaux placés stratégiquement autour de votre base, pour respawner proche des lignes de front et garder un oeil sur la base, etc etc...les possibilités sont nombreuses.
Bref, çà fait un battlefield dynamique ^^) C'est simple à mettre en place, pas trop dur à expliquer, et le matos nécéssaire bah...3 paires de drapeaux différent, et d'la rubalise...rien d'bien méchant...
À noter que ce mode de jeu est assez complet pour être joué sans ajout d'objectif supplémentaire. Mais ce n'est pas encore un
scénario à proprement parler
J'y tiens à cette nuance ^^ on fait trop souvent l'amalgame.
Des questions?