ghost compagny
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ghost compagny

airsoft
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Autre mode de jeu...

Aller en bas 
+3
ARC GHOST
sniperone56
MadLeMaudiT.
7 participants

Ce sytème :
Je l'kiffe à donf' comme une merco full-custom!
Autre mode de jeu... Vote_lcap86%Autre mode de jeu... Vote_rcap
 86% [ 6 ]
C'est nul à chier des patates vertes.
Autre mode de jeu... Vote_lcap14%Autre mode de jeu... Vote_rcap
 14% [ 1 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
MadLeMaudiT.
Langue pendue
MadLeMaudiT.


Nombre de messages : 425
Age : 41
Localisation : Du bon côté d'la pétoire.
Date d'inscription : 24/10/2007

Autre mode de jeu... Empty
MessageSujet: Autre mode de jeu...   Autre mode de jeu... Icon_minitimeMar 30 Sep à 18:20

Voilà un autre mode de jeu, que je pense adapté à l'idée d'Arc pour l'OP qui consite à faire jouer 3 équipes distinctes sur toute la longueur du terrain.

Là, pas de medics, pas de zones de respawn, mais une base fixe par équipe (zone limité par rubalise) et 2 drapeaux par équipes.

Les drapeaux sont à la fois les objectifs et les respawn (tiens, en tapant là, je suis sûr d'avoir déjà posté ce truc quelque part...enfin bref).

Explications :

Chaque équipes dispose donc de deux drapeaux. Pour qu'une équipe soit éliminée, il faut:

- 1 ère option : que ses deux drapeaux soit capturés et ramenés dans une base ennemie (pas forcémement la même...j'vous laisse imaginer les coups d'putes possibles xD);

-2e option : qu'un SEUL drapeau ennemi soit planté dans sa base;

- soit 3e option : que les 2 drapeaux soit en possession ennemies ailleurs que dans une base, (donc désactivés), et que tous les membres de l'équipe soit sortis, vu qu'il ne pourront plus respawner...

...

Le respawn est "activé" si le drapeau est planté sur le sol, peut importe où. N'importe qui peut déplacer les drapeaux. Pour foutre un respawn en l'air, il suffit qu'un ennemi le déplante (et le garde, vaut mieux).

Pour respawner, il suffit de toucher un de ses drapeaux. Les drapeaux ennemis ne peuvent servir de respawn.

Quand une équipe est éliminée, l'équipe ennemie qui à éventuellement planté un drapeau dans sa base se l'approprie, mais pas les drapeaux, ceux-si sont définitivement hors-jeu. L'avantage est d'avoir peut-être moins de chemin à parcourir pour ramener les drapeaux ennemis, le désavantage par contre est d'avoir une base de plus à défendre, c'est donc un choix à faire.

Il n'est pas obligatoire de garder la base conquise, une base ennemie annihilée sans un de vos drapeaux dedans est "inerte", il sufit donc d'enlever votre drapeau pour abandonner la base; par contre il n'est pas possible d'abandonner votre base d'origine, qui elle ne nécéssite pas d'avoir un drapeau en son sein pour vous appartenir. (penser à personnaliser les bases par des ruban de de couleur, pour éviter les confusions).

...

Avec ce système, les stratégies à adopter sont diverses :

-Un drapeau qui restent en "défense" dans la base pour empêcher les ennemis de venir y planter le leur, et un à l'assaut;

-Les deux drapeaux à l'assaut vers deux bases différrentes, un petit groupe assure la défense de la base (ou pas...);

-Les deux drapeaux placés stratégiquement autour de votre base, pour respawner proche des lignes de front et garder un oeil sur la base, etc etc...les possibilités sont nombreuses.

Bref, çà fait un battlefield dynamique ^^) C'est simple à mettre en place, pas trop dur à expliquer, et le matos nécéssaire bah...3 paires de drapeaux différent, et d'la rubalise...rien d'bien méchant...

À noter que ce mode de jeu est assez complet pour être joué sans ajout d'objectif supplémentaire. Mais ce n'est pas encore un scénario à proprement parler Rolling Eyes J'y tiens à cette nuance ^^ on fait trop souvent l'amalgame.

Des questions? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arsarmy.org
sniperone56
Langue pendue
sniperone56


Nombre de messages : 66
Age : 36
Localisation : lorient
Date d'inscription : 23/09/2008

Autre mode de jeu... Empty
MessageSujet: Re: Autre mode de jeu...   Autre mode de jeu... Icon_minitimeMar 30 Sep à 18:35

encore +1
jaime bien les sondages que tu réalise original.
Revenir en haut Aller en bas
ARC GHOST
Langue pendue
ARC GHOST


Nombre de messages : 497
Age : 42
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 09/07/2007

Autre mode de jeu... Empty
MessageSujet: Re: Autre mode de jeu...   Autre mode de jeu... Icon_minitimeMar 30 Sep à 18:52

+1 Mais un peu trop compliqué, le déplacement de drapeau, et le fait d'être prêt d'un drapeau me rend invulnérable... Mad Confused Evil or Very Mad Shit
A travailler...
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Langue pendue
Thierry


Nombre de messages : 1010
Age : 38
Localisation : Outer Haven
Date d'inscription : 16/11/2005

Autre mode de jeu... Empty
MessageSujet: Re: Autre mode de jeu...   Autre mode de jeu... Icon_minitimeMar 30 Sep à 18:58

MadLeMaudiT. a écrit:

Bref, çà fait un battlefield dynamique

moi je ne retiens que ça, et ça me suffit. +1
Revenir en haut Aller en bas
MadLeMaudiT.
Langue pendue
MadLeMaudiT.


Nombre de messages : 425
Age : 41
Localisation : Du bon côté d'la pétoire.
Date d'inscription : 24/10/2007

Autre mode de jeu... Empty
MessageSujet: Re: Autre mode de jeu...   Autre mode de jeu... Icon_minitimeMar 30 Sep à 19:05

Ah merci Arc j'avais oublié çà, j'me disais bien qu'y'avais un truc qui tournait pas rond:

Si tu shoots le porteur du drapeau, le drapeau est à terre, donc désactivé. Si il est tout seul, il est niqué, les mort ne plantent pas les drapeaux.

Et, si le drapeau est planté, et que tu shoots un des mecs qui est à proximité, il n'a aucun intérêt à revenir tout de suite en jeu, puisqu'il à toutes les chances de re-mourir dans la seconde. Et à toi d'aller chercher l'drapeau.

Bref, on ne REVIENS PAS en jeu sous le feu ennemi. Voilà ce qu'il faudra gueuler ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arsarmy.org
HUIT
Langue pendue
HUIT


Nombre de messages : 727
Age : 38
Localisation : Devrait être au bout d'une corde sous une bonne poutre.
Date d'inscription : 17/10/2007

Autre mode de jeu... Empty
MessageSujet: Re: Autre mode de jeu...   Autre mode de jeu... Icon_minitimeMar 30 Sep à 19:20

Ca promet d'être un beau bordel, faut simplifier un peu parce que là, ça à expliquer avant de jouer y'en a plus le quart des personnes qui écoutent alors que t'en as même pas dis la moitié.

J'attendrai une simplification avant de voter.
Revenir en haut Aller en bas
Blackfalcon
Langue pendue
Blackfalcon


Nombre de messages : 347
Localisation : Dans son atelier à chercher la formule de l'aeg ultime, mouhahaha !!!!!
Date d'inscription : 09/03/2005

Autre mode de jeu... Empty
MessageSujet: Re: Autre mode de jeu...   Autre mode de jeu... Icon_minitimeMar 30 Sep à 19:57

Moi j'adore mais il est vrai qu'avec l'attention qu'on arrive à avoir lorsque qu'on explique un scénar, ça finira en bordel sur le terrain parce que personne n'aura compris la même chose, sans compter tout ceux qu'auront pas écouté et ils seront nombreux Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
MadLeMaudiT.
Langue pendue
MadLeMaudiT.


Nombre de messages : 425
Age : 41
Localisation : Du bon côté d'la pétoire.
Date d'inscription : 24/10/2007

Autre mode de jeu... Empty
MessageSujet: Re: Autre mode de jeu...   Autre mode de jeu... Icon_minitimeMar 30 Sep à 19:59

Qu'à celà ne tiennes! Voilà l'brieffing :

Chaque équipe dispose d'une base et de deux drapeaux.

Pour qu'une éliminer une équipe, il faut soit:

-capturer ses drapeaux. Une fois capturés, soit les amener dans votre base, soit sortir tout l'monde;

-Planter un de vos drapeaux dans leur base.

Fonctionnement des drapeaux :

N'importe qui peut déplacer et planter les drapeaux, sauf les morts. Si le porteur du drapeau est touché, le drapeau est à terre.

Drapeau planté = respawn activé.
Drapeau en déplacement/ à terre/sous le feu ennemi = respawn désactivé.

Pour respawner, il suffit de toucher un de ses drapeaux. Les drapeaux ennemis ne peuvent servir de respawn.

Quand une équipe est vaincue, ses drapeaux ne servent plus à rien. On peut s'approprier sa base en plantant un drapeau dedans, si çà n'est pas déjà fait. On ne peut pas abandonner sa base d'origine.


C'est plus clair comme çà? albino
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arsarmy.org
HUIT
Langue pendue
HUIT


Nombre de messages : 727
Age : 38
Localisation : Devrait être au bout d'une corde sous une bonne poutre.
Date d'inscription : 17/10/2007

Autre mode de jeu... Empty
MessageSujet: Re: Autre mode de jeu...   Autre mode de jeu... Icon_minitimeMar 30 Sep à 21:38

là ça me va.
Revenir en haut Aller en bas
MadLeMaudiT.
Langue pendue
MadLeMaudiT.


Nombre de messages : 425
Age : 41
Localisation : Du bon côté d'la pétoire.
Date d'inscription : 24/10/2007

Autre mode de jeu... Empty
MessageSujet: Re: Autre mode de jeu...   Autre mode de jeu... Icon_minitimeMar 30 Sep à 22:34

Smile

Pour simplifier encore plus, on peut même enlever le dernier passage, pas d'utilisation des bases vaincues.

On peut commencer comme çà, puis si çà se passe bien, rajouter cette option par la suite, pour laisser à tout l'monde le temps d'imprimer, ce qui quand même ne devrait pas prendre trop de temps, un airsofteur ne peut pas être si bête que çà, il ferait du paint-ball sinon Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arsarmy.org
ARC GHOST
Langue pendue
ARC GHOST


Nombre de messages : 497
Age : 42
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 09/07/2007

Autre mode de jeu... Empty
MessageSujet: Re: Autre mode de jeu...   Autre mode de jeu... Icon_minitimeMer 1 Oct à 1:17

L'idée des 2 drapeaux me plaise, mais un respawm qui progresse en même temps que l'équipe : impossible, ton respaw coupe toute progression tactique !
Revenir en haut Aller en bas
MadLeMaudiT.
Langue pendue
MadLeMaudiT.


Nombre de messages : 425
Age : 41
Localisation : Du bon côté d'la pétoire.
Date d'inscription : 24/10/2007

Autre mode de jeu... Empty
MessageSujet: Re: Autre mode de jeu...   Autre mode de jeu... Icon_minitimeMer 1 Oct à 3:06

Ben non je pense pas, et surtout c'est adapté à la longueur du terrain (je rapelle qu'on parle bien de TOUT le terrain de Will).

Il faut bien se mettre en tête en plus que chaque équipe en à deux contre elle. Ca bloquerait peut-être, même certainement en fait, si il n'y avait que deux équipes avec une seule ligne de front comme on fait d'habitude, et un respawn comme çà chacune. Là c'est pas le cas, il y a 3 choses à défendre par équipe, les 2 drapeaux et la base...autant dire que les groupes ne seront pas énormes, et potentiellement encerclés...

De plus, pour les progressions comme tu dis, c'est on ne peux plus tactique : si tu fait l'erreur de trimballer le drapeau avec le groupe de tête, tu risques fort de te l'faire prendre...c'est justement la gestion de cet élément qui est intéressante :

on doit à la fois le défendre, l'amener à un point donné, et on en a besoin pour survivre.

Je t'assures que si tu fais nawak avec les drapeaux ton équipe dureras pas longtemps.

Tiens une autre idée, je ferais bien un mode à counter-strike 1.6 rien que pour tester des scénars comme çà. Si quelqu'un si connait en bidouille de HL1 je veux bien un coup d'main, j'aurais pas le temps de faire tout tout seul.

salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arsarmy.org
Touk
Langue pendue
Touk


Nombre de messages : 1477
Age : 39
Localisation : ...
Date d'inscription : 07/04/2007

Autre mode de jeu... Empty
MessageSujet: Re: Autre mode de jeu...   Autre mode de jeu... Icon_minitimeMer 1 Oct à 5:06

Je suis asse septique, a tester pour voir ce que ça donne grandeur nature.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Autre mode de jeu... Empty
MessageSujet: Re: Autre mode de jeu...   Autre mode de jeu... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Autre mode de jeu...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mode de jeu...
» Une autre OP milsim ^^
» autre article tout frais d'airsoftnews

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ghost compagny :: Catégorie à modifier... :: Forum 1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser